Du pouvoir des médias

Par : Mehdi-K Benslimane

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages158
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-46946-1
  • EAN9782336469461
  • Date de parution31/10/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Tout semble avoir été dit et écrit sur le « quatrième pouvoir » comme sur le pouvoir des médias tantôt sous l'angle de leur « influence », tantôt sous celui de leurs « effets » réels ou supposés. Il restait néanmoins à mener une réflexion et une nouvelle lecture conceptuelle sur cette question selon un triptyque pyramidal, soit trois concepts que nous relions ici ensemble de manière originale : la compétence journalistique, l'indépendance et le leadership médiatique. Grâce à des exemples choisis dans de nombreux pays dont le Maroc, ce livre court et accessible est pensé comme un texte différent et indiscipliné, à mi-chemin entre l'étude et l'essai, sur cette problématique plus actuelle que jamais.
Tout semble avoir été dit et écrit sur le « quatrième pouvoir » comme sur le pouvoir des médias tantôt sous l'angle de leur « influence », tantôt sous celui de leurs « effets » réels ou supposés. Il restait néanmoins à mener une réflexion et une nouvelle lecture conceptuelle sur cette question selon un triptyque pyramidal, soit trois concepts que nous relions ici ensemble de manière originale : la compétence journalistique, l'indépendance et le leadership médiatique. Grâce à des exemples choisis dans de nombreux pays dont le Maroc, ce livre court et accessible est pensé comme un texte différent et indiscipliné, à mi-chemin entre l'étude et l'essai, sur cette problématique plus actuelle que jamais.
Image Placeholder
Mehdi-K Benslimane
E-book
12,99 €