Du multimédia et des hommes. L'enseignant face au multimédia
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages304
- FormatePub
- ISBN2-402-16276-7
- EAN9782402162760
- Date de parution01/01/1997
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille819 Ko
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Mart...
Résumé
Ai-je besoin du multimédia et faut-il accorder aujourd'hui une confiance aveugle aux produits multimédia apparus depuis peu sur le marché ? Cet ouvrage de réflexion et de vulgarisation, conçu à l'origine pour les enseignants du Secondaire et des Universités, présente une Table Ronde et une Synthèse. Destinées respectivement au néophyte et au lecteur averti, ces deux parties fonctionnent comme deux niveaux interactifs d'information sur : les différents outils (didacticiels, tutoriels) et leur utilisation pédagogique ; la création de cours multimédia ; les investissements en temps et en argent ; le problème des locaux, de la sécurité et de la gestion des outils ; les conséquences sur le travail de l'apprenant et sur celui de l'enseignant.
Cependant, face au développement inquiétant d'un multimédia gadget, ludique ou recréant paradoxalement la télévision, cet essai montre de façon extrêmement concrète la voie à tous ceux qui rêvent de pouvoir maîtriser les ressources fascinantes du multimédia pour la transmission d'un savoir, d'un patrimoine culturel dont nous sommes tous responsables.
Cependant, face au développement inquiétant d'un multimédia gadget, ludique ou recréant paradoxalement la télévision, cet essai montre de façon extrêmement concrète la voie à tous ceux qui rêvent de pouvoir maîtriser les ressources fascinantes du multimédia pour la transmission d'un savoir, d'un patrimoine culturel dont nous sommes tous responsables.
Ai-je besoin du multimédia et faut-il accorder aujourd'hui une confiance aveugle aux produits multimédia apparus depuis peu sur le marché ? Cet ouvrage de réflexion et de vulgarisation, conçu à l'origine pour les enseignants du Secondaire et des Universités, présente une Table Ronde et une Synthèse. Destinées respectivement au néophyte et au lecteur averti, ces deux parties fonctionnent comme deux niveaux interactifs d'information sur : les différents outils (didacticiels, tutoriels) et leur utilisation pédagogique ; la création de cours multimédia ; les investissements en temps et en argent ; le problème des locaux, de la sécurité et de la gestion des outils ; les conséquences sur le travail de l'apprenant et sur celui de l'enseignant.
Cependant, face au développement inquiétant d'un multimédia gadget, ludique ou recréant paradoxalement la télévision, cet essai montre de façon extrêmement concrète la voie à tous ceux qui rêvent de pouvoir maîtriser les ressources fascinantes du multimédia pour la transmission d'un savoir, d'un patrimoine culturel dont nous sommes tous responsables.
Cependant, face au développement inquiétant d'un multimédia gadget, ludique ou recréant paradoxalement la télévision, cet essai montre de façon extrêmement concrète la voie à tous ceux qui rêvent de pouvoir maîtriser les ressources fascinantes du multimédia pour la transmission d'un savoir, d'un patrimoine culturel dont nous sommes tous responsables.