Du ketchup dans les veines. Pratiques managériales et illusions : le cas McDonald's
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN978-2-7492-3009-2
- EAN9782749230092
- Date de parution03/01/2013
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurErès
Résumé
Préface à la nouvelle édition de Vincent de Gaulejac Comment comprendre qu'une entreprise comme McDonald's parvienne à profondément mobiliser autour de son projet tant d'employés ? Les méthodes de management sont-elles révolutionnaires ? Le recrutement attentif ? L'organisation du travail infaillible ? Par le biais d'une immersion au cour des restaurants de l'enseigne, l'auteure cerne les mécanismes de pouvoir qui conduisent les employés à adhérer aux valeurs et principes revendiqués au sein de l'organisation.
Hélène Weber est psychologue, docteur en sociologie, enseignante à l'université de technologie de Troyes.
Hélène Weber est psychologue, docteur en sociologie, enseignante à l'université de technologie de Troyes.
Préface à la nouvelle édition de Vincent de Gaulejac Comment comprendre qu'une entreprise comme McDonald's parvienne à profondément mobiliser autour de son projet tant d'employés ? Les méthodes de management sont-elles révolutionnaires ? Le recrutement attentif ? L'organisation du travail infaillible ? Par le biais d'une immersion au cour des restaurants de l'enseigne, l'auteure cerne les mécanismes de pouvoir qui conduisent les employés à adhérer aux valeurs et principes revendiqués au sein de l'organisation.
Hélène Weber est psychologue, docteur en sociologie, enseignante à l'université de technologie de Troyes.
Hélène Weber est psychologue, docteur en sociologie, enseignante à l'université de technologie de Troyes.