Du culte du héros à la peoplemania

Par : Isabelle Papieau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages246
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-48749-9
  • EAN9782296487499
  • Date de parution01/04/2012
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille10 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Qui n'a jamais envié les héros, peut-être même, rêvé d'être célébre ? Il s'est forgé depuis l'Antiquité, une esthétique de l'héroïsme qui grise, enchante, s'est modernisée : une esthétique élargie à l'engagement artistique des premiers rockeurs et aux super-héros des films d'animation. Bénéficiant cependant de l'impact du croisement d'une consommation médiatique croissante et d'une industrialisation culturelle massive, d'autres êtres perçus "extraordinaires", que le star system, la télé-réalité et le grand public hausseront au rang de "star" ou de "people", émergeront dans le paysage audiovisuel, contribueront à nourrir un renouveau du Merveilleux et seront dorénavant l'objet d'un véritable engouement populaire.
L'auteur analyse précisément dans cet ouvrage, les mutations de cette fascination pour le monde héroïque vers cet attachement affectif (voire addictif) pour de nouvelles icônes mass-médiatisées. Elle en analyse les raisons et décrypte les différents effets, sous le poids des discours marketing, de cette vive attraction que génèrent ces étoiles "cathodiques" d'aujourd'hui.
Qui n'a jamais envié les héros, peut-être même, rêvé d'être célébre ? Il s'est forgé depuis l'Antiquité, une esthétique de l'héroïsme qui grise, enchante, s'est modernisée : une esthétique élargie à l'engagement artistique des premiers rockeurs et aux super-héros des films d'animation. Bénéficiant cependant de l'impact du croisement d'une consommation médiatique croissante et d'une industrialisation culturelle massive, d'autres êtres perçus "extraordinaires", que le star system, la télé-réalité et le grand public hausseront au rang de "star" ou de "people", émergeront dans le paysage audiovisuel, contribueront à nourrir un renouveau du Merveilleux et seront dorénavant l'objet d'un véritable engouement populaire.
L'auteur analyse précisément dans cet ouvrage, les mutations de cette fascination pour le monde héroïque vers cet attachement affectif (voire addictif) pour de nouvelles icônes mass-médiatisées. Elle en analyse les raisons et décrypte les différents effets, sous le poids des discours marketing, de cette vive attraction que génèrent ces étoiles "cathodiques" d'aujourd'hui.
Itinéraire(s) du féminisme
Isabelle Papieau
E-book
18,99 €
Itinéraire(s) du féminisme
Isabelle Papieau
E-book
18,99 €