Droits d'ingérence - Dans un monde post-2001 - E-book - ePub

Note moyenne 
Après 15 ans de droit d'ingérence et d'interventions successives, que ce soit au Kurdistan en 1991, en Somalie en 1992, au Burundi, en ex-Yougoslavie... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après 15 ans de droit d'ingérence et d'interventions successives, que ce soit au Kurdistan en 1991, en Somalie en 1992, au Burundi, en ex-Yougoslavie puis au Kosovo, en Afghanistan en 2001 et en Irak depuis 2003 ou à Haïti, Philippe Moreau Defarges refait le point sur ce droit qui a fait irruption dans le champ diplomatique et médiatique. Au-delà, il repose la question "des droits d'ingérence" droit d'ingérence humanitaire au droit d'occupation néocolonial, dans une problématique globale et permanente des relations internationales, celle des interactions, des conflits sans fin entre ingérence et indépendance : l'ingérence en tant que constante des rapports entre entités (notamment politiques) contre laquelle se construit et se reconstruit l'indépendance, cette dernière pouvant être appelée "souveraineté", "autonomie".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      112
    • Taille
      2 212 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Moreau Defarges

Philippe Moreau Defarges est un ancien élève de l'ENA. Il est aussi conseiller des Affaires étrangères, professeur à l'Institut d'études politiques de Paris et chargé de mission auprès du directeur de l'Institut français des relations internationales (en 1994).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €