Droit constitutionnel - Cours, exercices corrigés - E-book - ePub

2e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage est conçu comme un cours et un outil de préparation aux TDs. Les étudiants en L1, devant affronter avec le droit  constitutionnel une... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est conçu comme un cours et un outil de préparation aux TDs. Les étudiants en L1, devant affronter avec le droit  constitutionnel une matière pluridisciplinaire mêlant histoire, droit, science politique, trouveront :- de nombreux tableaux synthétiques et des chronologies commentées.- l'ensemble des exercices pour évaluer leurs connaissances : dissertation, commentaires et cas pratique.
William Benessiano, docteur en droit public, chargé d'enseignements contractuel à Aix- Marseille Université et à l'IEP d'Aix-en-Provence. Chloé Charpy, enseignant-chercheur à Aix-Marseille Université et au GERJC-ILF. Richard Ghevontian, professeur de droit public à la faculté de droit d'Aix-Marseille Université et à l'IEP d'Aix-en-Provence. Sophie Lamouroux, maître de conférences-HDR en droit public faculté de droit d'Aix- Marseille Université et à l'Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT).

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-28337-7
  • EAN
    9782200283377
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

William Benessiano est enseignant-chercheur à l'université d'Aix-Marseille. Il enseigne aussi à l'IEP d'Aix-en-Provence et à l'École des officiers de l'armée de l'air (EOAA) de Salon-de- Provence. Enseignant chercheur au Groupe d'études et de recherches sur la justice constitutionnelle - Institut Louis Favoreu, chargé d'enseignements à la faculté de droit Paul Cézanne et à l'IEP d'Aix-en- Provence, assistante de justice au Tribunal administratif de Marseille. Professeur de droit public à l'Université Paul Cézanne - Aix-Marseille III et à l'IEP d'Aix-en-Provence, directeur de l'Institut d'études françaises pour les étudiants étrangers, membre de la Commission des sondages, expert en droit électoral à la Commission de Venise du Conseil de l'Europe, vice-Président de l'université Paul Cézanne (Aix-Marseille III). Maître de conférences-HDR en droit public au sein de l'Université Paul Cézanne Aix-Marseille III à l'Institut de management public et gouvernance territoriale et au Groupement des écoles d'administration de l'armée de l'air de Salon-de-Provence, enseignant chercheur au Groupe d'études et de recherches sur la justice constitutionnelle - Institut Louis Favoreu.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €