Doublure du monde - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
France Cayouette - Doublure du monde.
Dans une série de tableaux épurés, une femme ouvre l'envers du réel, accueille les révélations qui s'agitent au creux du quotidien. Les yeux rivés... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans une série de tableaux épurés, une femme ouvre l'envers du réel, accueille les révélations qui s'agitent au creux du quotidien. Les yeux rivés vers l'intangible, elle se penche successivement sur l'espace personnel du matin, les lieux publics partagés et la vastitude des paysages. Au fil de cette déambulation, les composantes de son environnement se font tour à tour témoins, miroirs, remparts et passerelles.
Ainsi affleure la texture de son propre sillage. « Doublure du monde » dresse un inventaire singulier et intimiste qui se veut un hommage à l'arrière-plan et au dialogue auquel il invite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89766-317-9
  • EAN
    9782897663179
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      90
    • Taille
      1 567 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de France Cayouette

France Cayouette vit à Carleton-sur-Mer où elle anime les ateliers d'écriture La page bleue. Ses recueils de haïkus La lenteur au bout de l'aile (2007) et Verser la lumière (2009) sont parus aux Éditions David et elle est coauteure de Musique du moindre bruit, échange de haïkus réalisé avec l'auteur lorrain Dominique Chipot (Éditions Pippa, 2019). Depuis 2020, elle présente aussi des expositions de haïgas avec l'artiste Esther Thériault. France Cayouette participe régulièrement à des collectifs au Québec et en France.
Trois de ses suites poétiques ont été en lice pour le Prix de poésie Radio-Canada. Les thèmes de la fragilité humaine, du rapport à l'autre et du dialogue avec l'environnement, les paysages et les objets, sont au cour de son écriture. AU NOROÎT, elle a publié Doublure du monde (2021), Voix indigènes (coll. Résonance, 2014, finaliste au Prix du CALQ - Ouvre de l'année en Gaspésie) et Jolie vente de débarras (coll.
Initiale, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €