Donna Haraway - Les savoirs situés : pour une pratique scientifique partielle et relationnelle - E-book - Multi-format

Sylvie Michel

,

Aurélia Michaud-Trévinal

Note moyenne 
La réflexion de D. Haraway s'inscrit dans un mouvement critique des sciences, celui des Sciences Studies, mouvement qui prend essor à la fin des années... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La réflexion de D. Haraway s'inscrit dans un mouvement critique des sciences, celui des Sciences Studies, mouvement qui prend essor à la fin des années 1960, et qui se perpétue aujourd'hui à travers différentes voies. Les chercheur·euse·s en sciences de gestion et du management doivent prendre en compte la proposition épistémologique de D. Haraway afin de proposer une connaissance plus rationnelle, à défaut de pouvoir être universelle.
C'est dans cette perspective que nous allons présenter sa pensée pour ensuite montrer comment les sciences de gestion et du management pourraient s'en inspirer. Dans un premier temps, nous allons expliciter l'apport de D. Haraway en ce qui concerne sa vision féministe et la notion de savoirs situés. Nous montrerons dans un deuxième temps que la notion de savoirs situés paraît aujourd'hui essentielle et vitale en sciences de gestion et du management.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvie MICHEL est Maître de conférences à l'Université de Bordeaux, Elle est membre du jury de l'agrégation du secondaire dans l'option Système d'Information. Elle est membre du laboratoire IRGO et a développé deux principaux axes de recherche. Le premier concerne l'évaluation des systèmes d'information, notamment dans le domaine bancaire et, dans ses articles, elle met en lumière la nécessaire rigueur méthodologique pour l'opérationnalisation de variables.
Le deuxième axe de recherche développé concerne les grandes questions éthiques soulevées par les systèmes d'information. L'élaboration de cas concret et de chapitres d'ouvrages (concernant la gestion de projet en SI) lui tient aussi particulièrement à cour, elle a ainsi obtenu le prix AIM 2015 de la CCMP pour une étude de cas s'attachant au SI de Médecins Sans Frontières logistique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Donna Haraway - Les savoirs situés : pour une pratique scientifique partielle et relationnelle est également présent dans les rayons

3,99 €