Diversité et inclusion - Incarner ses valeurs pour mieux les communiquer - E-book - ePub

Sébastien Durand

,

Jérôme Lecombe

Note moyenne 
Sébastien Durand et Jérôme Lecombe - Diversité et inclusion - Incarner ses valeurs pour mieux les communiquer.
Les notions de diversité et d'inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d'entreprises peinent à réaliser qu'elles sont déjà... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les notions de diversité et d'inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d'entreprises peinent à réaliser qu'elles sont déjà plus diverses qu'elles ne le pensent mais moins inclusives qu'elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives communautaristes possibles, rejet possible par certains, etc. Ce livre, écrit par deux spécialistes du sujet, fait le point sur l'ensemble de ces questions.
Il montre l'importance pour chaque personne de dépasser ses préjugés au niveau individuel et dévoile une méthode exclusive pour permettre aux  entreprises de s'emparer du sujet afin de considérer l'ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices dans leur unicité. Ce n'est qu'à cette condition que la diversité et l'inclusion peuvent devenir des marqueurs pour un marketing et une communication plus efficaces.
Riche d'études de cas, de conseils et d'interviews avec des dirigeants et des responsables de recrutement, vous aurez les clés pour faire de votre entreprise un lieu inclusif et respectueux de toutes les différences tout en évitant le  fair washing. Préface de Philippe Croizon.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      646 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sébastien Durand aide les organisations à être inclusives. Pionnier du corporate storytelling en France et auteur de Le Storytelling chez Dunod, il a occupé des postes-clés en marketing et communication pour de grands groupes. Jérôme Lecombe a découvert la diversité au contact des populations qu'il a rencontrées dans plus de 65 pays. En s'appuyant sur ses connaissances en psychologie sociale, il a créé la méthode Cogitandi qui permet d'inclure toutes les formes de diversité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €