Disparaître - E-book - ePub

Note moyenne 
Jacques Lemaire - Disparaître.
Nos carcasses ne cessent pas de s'effleurer dans la benne qui cahote; pourtant, chacun est seul. Je déteste les haleines qu'ils me soufflent au visage... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nos carcasses ne cessent pas de s'effleurer dans la benne qui cahote; pourtant, chacun est seul. Je déteste les haleines qu'ils me soufflent au visage : ça empeste l'ail, la soupe aux choux et les dents gâtées. Une sorte d'intimité avec laquelle je ne veux pas avoir affaire. Notre sort commun devrait nous encourager à la solidarité; pourtant le fait demeure que le frôlement de mon corps par le bonhomme d'à côté me dégoûte.
Plus pénible encore, le soleil de juillet nous tombe dessus. Chacun sue et pue, ce qui se mêle à l'odeur des déjections, ordures abandonnées, j'imagine, lors d'un transport précédent. Je suis désespéré qu'au moment où je vais à l'abattoir, à l'heure où la mort devrait descendre en moi pure et sainte, je suis désespéré, oui, de devoir croupir dans cette saleté, ces crottes et ces infections. - « Le ravin » D'une plume de la trempe des plus grands maîtres de la nouvelle fantastique, Jacques Lemaire signe quatorze textes originaux, riches, d'un style imparable.
La nouvelle « Le ravin », que l'on retrouvera dans le recueil, a remporté le Prix de la nouvelle, de Radio-Canada, édition 2019.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924461-87-7
  • EAN
    9782924461877
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      604 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lemaire

Jacques Lemaire est né et a grandi à Montréal. Après des études en littérature comparée, il a enseigné au Collège Jean-de-Brébeuf, puis il est passé à l'administration scolaire, entre autres comme directeur des études. Maintenant qu'il dispose enfin de temps pour lui, il consacre ses heures à ce qu'il a toujours le plus aimé faire : lire, écrire bien sûr, voyager, écouter de la musique, vivre avec les êtres qu'il aime.
Il pourrait faire cela jusqu'à la fin des temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €