Pourquoi, alors que nous tenons tant à être libres, continuons-nous d'obéir ?
Écrit dans le contexte de la monarchie absolue naissante du XVI? siècle, le Discours continue à nous interpeller, parce qu'il pose une question essentielle : celle des origines et des ressorts de l'obéissance, mais aussi des moyens de ne pas y succomber.
TOUT POUR COMPRENDRE
. Notes lexicales
. Biographie de l'auteur
.
Contexte historique et culturel
. Genèse et genre de l'ouvre
. Chronologie et carte mentale
« DÉFENDRE » ET « ENTRETENIR » LA LIBERTÉ
. Analyse du parcours
. Le parcours dans l'ouvre
. Groupement de 6 textes
. Histoire des arts
VERS LE BAC
. 5 explications linéaires guidées
. Sujets de dissertation, de contraction de texte et essai et de commentaire guidés
.
Parler de l'ouvre en entretien
. Termes d'analyse littéraire
. Méthodologie.
Pourquoi, alors que nous tenons tant à être libres, continuons-nous d'obéir ?
Écrit dans le contexte de la monarchie absolue naissante du XVI? siècle, le Discours continue à nous interpeller, parce qu'il pose une question essentielle : celle des origines et des ressorts de l'obéissance, mais aussi des moyens de ne pas y succomber.
TOUT POUR COMPRENDRE
. Notes lexicales
. Biographie de l'auteur
.
Contexte historique et culturel
. Genèse et genre de l'ouvre
. Chronologie et carte mentale
« DÉFENDRE » ET « ENTRETENIR » LA LIBERTÉ
. Analyse du parcours
. Le parcours dans l'ouvre
. Groupement de 6 textes
. Histoire des arts
VERS LE BAC
. 5 explications linéaires guidées
. Sujets de dissertation, de contraction de texte et essai et de commentaire guidés
.
Parler de l'ouvre en entretien
. Termes d'analyse littéraire
. Méthodologie.