Dis - moi comme tu enseignes, je te dirai qui tu es
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-34941-4
- EAN9782296349414
- Date de parution07/05/2008
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ni manuel de pédagogie, ni traité méthodologique, cet ouvrage dit enfin l'essentiel sur le métier de l'enseignant. L'auteur explore la matière même du métier dans ce qu'elle a de plus subtil, voire parfois les silences, les regards, les hésitations, les désordres, les refus, les élans, l'incontrôlé. Le cheminement à travers ce qui est tu (ou tué) par l'institution explore les secrètes relations que l'enseignant entretient avec les expériences indélébiles de l'enfance, insiste sur les manifestations, durant l'heure du cours, des pulsions et rythmes intimes (de l'affect et du corps), sans négliger jamais les impératifs aussi d'une morale personnelle.
Ni manuel de pédagogie, ni traité méthodologique, cet ouvrage dit enfin l'essentiel sur le métier de l'enseignant. L'auteur explore la matière même du métier dans ce qu'elle a de plus subtil, voire parfois les silences, les regards, les hésitations, les désordres, les refus, les élans, l'incontrôlé. Le cheminement à travers ce qui est tu (ou tué) par l'institution explore les secrètes relations que l'enseignant entretient avec les expériences indélébiles de l'enfance, insiste sur les manifestations, durant l'heure du cours, des pulsions et rythmes intimes (de l'affect et du corps), sans négliger jamais les impératifs aussi d'une morale personnelle.




