Dimension économique - E-book - Multi-format

Colette Depeyre

,

Hervé Dumez

Note moyenne 
Ce chapitre fait le point sur les relations entre analyse stratégique et analyse économique. Pour les économistes, des facteurs structurants déterminent... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce chapitre fait le point sur les relations entre analyse stratégique et analyse économique. Pour les économistes, des facteurs structurants déterminent les stratégies. Ce peuvent être les institutions, les structures de marché, les ressources ou les capacités dynamiques. La vision est ici rétrospective : une stratégie s'explique par des causes structurelles ancrées dans le passé. Une autre vision, s'inspirant de la créativité de l'agir, aborde au contraire la stratégie comme anticipation.
Une telle vision s'intéresse au langage, à la combinatoire et aux phénomènes de cristallisation. La créativité de l'agir stratégique peut alors s'étudier au niveau de la firme, à celui du marché et au niveau du champ institutionnel.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hervé Dumez est Directeur de l'unité mixte de recherche i3 (UMR 9217) et d'i3-CRG (Centre de Recherche en Gestion, École polytechnique). Il a été visiting professor au M. I. T. et à la Stockholm School of Economics (SCORE). Il est l'auteur ou coauteur de plus d'une soixantaine d'articles dans des revues à comité de lecture (dont Academy of Management Review, Journal of Business Ethics, European Management Review, M@n@gement) et d'une dizaine de livres, dont How Business Organizes Collectively.
An Inquiry on Trade Associations and Other Meta-Organizations (2020), Edward Elgar (avec Sandra Renou), Méthodologie de la recherche qualitative, Vuibert (2021), Comprehensive Research. A methodological and epistemological introduction to qualitative research, Copenhagen Business School Press (2016).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €