Difficultés d'apprentissage : Quels types d'aide ? Edition trilingue français-anglais-espagnol - E-book - PDF

Note moyenne 
Hugh Gash et Claudie Rault - .
How do primary teachers perceive and think about their pupils' learning difficulties? What types of support are given in and out of the classroom? To... Lire la suite
23,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

How do primary teachers perceive and think about their pupils' learning difficulties? What types of support are given in and out of the classroom? To try to answer these questions three teams of teacher educators developed questionnaires and undertook research in Spain, France and in Ireland. ¿ Como perciben y analizan los profesores y las profesoras de la Enseñanza Primaria las difficultades de aprendizaje de sus alumnos ? Tipos de ayudas que suelen ser aplicadas dentro y fuera de la clase.
Con el fin de respoder a esa problematica, tres equipos de formadores del profesorado han elaborado un conjunto de instrumentos y han llevado a cabo una encuesta en España, Irlanda y en Francia. Comment des enseignants de l'école primaire perçoivent et analysent les difficultés d'apprentissage de leurs élèves ? Quels types d'aides sont apportés dans et hors de la classe ? Pour tenter de répondre à ces questions trois équipes de formateurs d'enseignants ont élaboré des outils et mené enquête en Espagne, en France et en Irlande.

Sommaire

    • Reconceptualizacion de las dificultades en el aprendizaje escolar / Rethinking School Children's Learning Difficulties / Nouvelle définition des concepts de difficultés dans l'apprentissage scolaire
    • Contexte, problématique, démarche et méthodologie de l'étude / Context, problems, procedures and methodology of the study / Contexto, problematica, aplicacion y metodologia del estudio
    • ¿ Dificultades de aprentizaje, que tipos de ayudades ? Estudio realizado en España / Learning difficulties : what sort of support? Survey carried out in Spain / Difficultés d'apprentissage, quels types d'aides ? Etude menée en Espagne
    • Difficultés d'apprentissage, quels types d'aide ? Etude réalisée en France / Learning difficulties : what sort of support? Study carried out in France / Dificultades en el aprentizaje : ¿ qué tipos de ayuda ? Estudio realizado en Francia
    • School failure and learning support in Ireland : evidence, perceptions and practice / Echec et soutien scolaires en Irlande : données, perceptions et pratiques / Fracaso escolar y apoyo educativo en Irlanda : datos, perceptiones y practica
    • Causes de l'échec scolaire et remèdes souhaités par les enseignants, Analyse comparative de l'étude menée en Espagne, en France et en Irlande / Causes of school failure and remedies advocated by teachers, Comparative analysis of the studies carried out in Spain, France and Ireland / Causas que motivan el fracaso escolar y medidas deseadas por el profesorado para remediarlo, Analisis comparativo del estudio llevado a cabo en España, en Francia y en Irlanda
    • Proceso de observacion e intervencion llevado a cabo por profesores con alumnos de su grupo-clase, Analisis comparativo / Process of observation and intervention completed by teachers in their groups-classes, Comparative analysis / Processus d'observation et d'intervention adoptés par les professeurs avec les élèves de leur groupe-classe, Analyse comparative
    • Conclusion / Conclusion / Conclusion

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-21418-5
  • EAN
    9782296214187
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      316
    • Taille
      8 380 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hugh Gash (Education Department) and, Mary Shine Thompson (English Department) are Faculty Members of St. Patrick's College, a College of Dublin City University. Andrew Whelan is Principal of Setanta Special School for Autistic Children in Stillorgan Dublin. Santiago Molina Garci, Catedràtico de Educacion Especial; Maria de los Angeles Garrido, Profesora Titular de Psicologia; Enrique Garcia Pascual, Profesor Titular de Ciencias de la Educacion; Pilar Arranz, Profesora Asociada de Ciencias de la Educacion.
Universidad de Zaragoza. Claudie Rault est Inspectrice Associée, Responsable académique des formations à l'adaptation et à l'intégration scolaires à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de l'Académie de Versailles. Jean Pierre Croisy et Carmen Madec sont Professeurs des Ecoles, Formateurs d'enseignants spécialisés à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de l'Académie de Versailles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Difficultés d'apprentissage : Quels types d'aide ? Edition trilingue français-anglais-espagnol est également présent dans les rayons

23,99 €