Dieu n'est pas grand - Comment la religion empoisonne tout - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans le contexte actuel, celui des attentats, de la résurgence des fondamentalismes et des grands débats sur la laïcité, une réédition qui s'impose... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le contexte actuel, celui des attentats, de la résurgence des fondamentalismes et des grands débats sur la laïcité, une réédition qui s'impose comme une évidence et une nécessité. Un brûlot culte par celui qui fut l'un des principaux penseurs de l'athéisme. Avec un mélange jubilatoire d'érudition et d'humour, s'appuyant sur une argumentation rigoureuse et une parfaite connaissance des textes sacrés et des classiques, Christopher Hitchens nous livre un pamphlet intelligent et incisif, un brûlant plaidoyer pour un nouvel humanisme des Lumières. Que l'on soit fidèle croyant, fervent athée ou indécis, cet ouvrage soulève le débat et fait souffler un vent de liberté de pensée et de parole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7927-3
  • EAN
    9782714479273
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      297
    • Taille
      771 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christopher Hitchens

Baptisé " journaliste le plus brillant de notre époque " par le London Observer, Christopher Hitchens est un véritable phénomène de la presse anglo-saxonne. Anglais en exil à Washington, grand pourfendeur d'icônes (Mère Teresa, Henry Kissinger), diplômé en philosophie, sciences politiques et sciences économiques du Balliol College d'Oxford, il est écrivain et chroniqueur à Vanity Fair, Harper's Magazine, Vogue, The London Review of Books ainsi que pour le supplément littéraire du Times.
Volontiers qualifié d' " électron libre ", il a été nommé à la 5e position du classement des 100 plus grands intellectuels d'aujourd'hui par le magazine américain Foreign Policy et le mensuel britannique Prospect. Il est mort en décembre 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dieu n'est pas grand - Comment la religion empoisonne tout est également présent dans les rayons

12,99 €