Dieu et César - Les catholiques dans l'histoire du Vietnam - E-book - ePub

Note moyenne 
Depuis le XVIIe siècle, qui unissait dans un même projet la conversion des âmes et l'enrichissement de l'Europe, l'Église se confondait souvent au... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis le XVIIe siècle, qui unissait dans un même projet la conversion des âmes et l'enrichissement de l'Europe, l'Église se confondait souvent au Vietnam avec l'entreprise coloniale, avec la présence étrangère. Alors, l'indépendance acquise, le 30 avril 1975, qu'en restait-il ? L'Église était-elle toujours cette puissante minorité, ce fief de la lutte contre la résistance, contre les communistes ? Avec quelle culture, avec quelle mémoire les chrétiens du Vietnam abordaient-ils la situation nouvelle ? Sur quelle base historique les rapports entre les chrétiens et non-chrétiens pouvaient-ils s'y exprimer ? Sans doute certains faits rapportés dans ce livre ne seront pas appréciés par tous.
C'est que pour relire l'histoire de l'Église au Vietnam, le Père Tran Tam Tinh, professeur à l'Université Laval de Québec, a analysé d'innombrables documents inédits, et apporté toute la connaissance directe qu'il avait du problème, dans le seul souci de rechercher la vérité. Ce livre apporte sa part à la compréhension, non seulement du Vietnam et de l'Église, mais aussi de l'un des problèmes importants qui se posent dans le Tiers-Monde comme ailleurs, celui de l'identité des chrétiens aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      248
    • Taille
      870 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €