Dieu au risque du monde
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages126
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-24804-5
- EAN9782296248045
- Date de parution01/02/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La question de la présence de Dieu à notre monde se pose de bien des manières. En particulier, croyants et incroyants butent sur la question du mal et de la souffrance, s'interrogeant sur leur origine, sur leurs causes, et sur l'incapacité d'un Dieu dit " tout-puissant " à en arrêter le déferlement. On cherche à expliquer le silence de ce Dieu face aux malheurs des hommes, on l'appelle à l'aide, ou on se détourne de toute réflexion à ce sujet.
Le christianisme affirme pourtant que Dieu fait plus que s'intéresser aux hommes : Dieu est venu chez les hommes, Dieu s'est compromis en notre humanité. Désormais, plus rien de notre vie ne lui est étranger. Et il a pris le risque d'y être pour toujours lié... Notre société occidentale sécularisée se préoccupe bien peu de ce qui, en notre monde, advient de Dieu... Que de moins en moins de pratiquants lui soient fidèles, que les médias déforment son image, que des fanatismes l'utilisent idéologiquement, ou que quelques-uns gémissent de le voir délaissé intéresse finalement peu de monde.
Et lorsque cette même société est travaillée par l'idée du risque, elle néglige celui pris par Dieu au milieu de nous.
Le christianisme affirme pourtant que Dieu fait plus que s'intéresser aux hommes : Dieu est venu chez les hommes, Dieu s'est compromis en notre humanité. Désormais, plus rien de notre vie ne lui est étranger. Et il a pris le risque d'y être pour toujours lié... Notre société occidentale sécularisée se préoccupe bien peu de ce qui, en notre monde, advient de Dieu... Que de moins en moins de pratiquants lui soient fidèles, que les médias déforment son image, que des fanatismes l'utilisent idéologiquement, ou que quelques-uns gémissent de le voir délaissé intéresse finalement peu de monde.
Et lorsque cette même société est travaillée par l'idée du risque, elle néglige celui pris par Dieu au milieu de nous.
La question de la présence de Dieu à notre monde se pose de bien des manières. En particulier, croyants et incroyants butent sur la question du mal et de la souffrance, s'interrogeant sur leur origine, sur leurs causes, et sur l'incapacité d'un Dieu dit " tout-puissant " à en arrêter le déferlement. On cherche à expliquer le silence de ce Dieu face aux malheurs des hommes, on l'appelle à l'aide, ou on se détourne de toute réflexion à ce sujet.
Le christianisme affirme pourtant que Dieu fait plus que s'intéresser aux hommes : Dieu est venu chez les hommes, Dieu s'est compromis en notre humanité. Désormais, plus rien de notre vie ne lui est étranger. Et il a pris le risque d'y être pour toujours lié... Notre société occidentale sécularisée se préoccupe bien peu de ce qui, en notre monde, advient de Dieu... Que de moins en moins de pratiquants lui soient fidèles, que les médias déforment son image, que des fanatismes l'utilisent idéologiquement, ou que quelques-uns gémissent de le voir délaissé intéresse finalement peu de monde.
Et lorsque cette même société est travaillée par l'idée du risque, elle néglige celui pris par Dieu au milieu de nous.
Le christianisme affirme pourtant que Dieu fait plus que s'intéresser aux hommes : Dieu est venu chez les hommes, Dieu s'est compromis en notre humanité. Désormais, plus rien de notre vie ne lui est étranger. Et il a pris le risque d'y être pour toujours lié... Notre société occidentale sécularisée se préoccupe bien peu de ce qui, en notre monde, advient de Dieu... Que de moins en moins de pratiquants lui soient fidèles, que les médias déforment son image, que des fanatismes l'utilisent idéologiquement, ou que quelques-uns gémissent de le voir délaissé intéresse finalement peu de monde.
Et lorsque cette même société est travaillée par l'idée du risque, elle néglige celui pris par Dieu au milieu de nous.