Didactique De La Lecture

Par : Claudine Garcia-Debanc

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages229
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-8107-0831-4
  • EAN9782810708314
  • Date de parution27/02/2020
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurPresses Universitaires Mirail

Résumé

Comment favoriser l'entrée dans l'écrit pour des élèves des cycles 1 et 2 ? Quel traitement didactique apporter aux travaux construits par les psycholinguistes sur l'apprenti-lecteur ? Quel statut accorder à la culture de l'écrit dans les pratiques de lecture ? Quels freins viennent entraver les pratiques pédagogiques innovantes ? Les rencontres lecture organisées par l'I. U. F. M. de Toulouse le 6 avril 1994 en hommage à Éveline CHARMEUX ont été conçues comme un moment de communication des résultats de recherches et de témoignages de pratiques susceptibles de clarifier l'enseignement de la lecture au profit de la réussite scolaire et sociale de tous les élèves.
Comment favoriser l'entrée dans l'écrit pour des élèves des cycles 1 et 2 ? Quel traitement didactique apporter aux travaux construits par les psycholinguistes sur l'apprenti-lecteur ? Quel statut accorder à la culture de l'écrit dans les pratiques de lecture ? Quels freins viennent entraver les pratiques pédagogiques innovantes ? Les rencontres lecture organisées par l'I. U. F. M. de Toulouse le 6 avril 1994 en hommage à Éveline CHARMEUX ont été conçues comme un moment de communication des résultats de recherches et de témoignages de pratiques susceptibles de clarifier l'enseignement de la lecture au profit de la réussite scolaire et sociale de tous les élèves.