Dictionnaire des gabonismes - E-book - PDF

Note moyenne 
Eric Dodo Bounguendza - Dictionnaire des gabonismes.
Sobre, technique, inventif et attentif au principe wébérien de la neutralité axiologique, l'ouvrage du sociolinguiste gabonais est la première grande... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sobre, technique, inventif et attentif au principe wébérien de la neutralité axiologique, l'ouvrage du sociolinguiste gabonais est la première grande publication universitaire du genre, qui appelle à être sans cesse réécrite, recommencée, en réécoutant les inventions subversives des voix silencieuses et marginales des populations. Didactique, ce manuel précieux et original fera sans doute fortune chez les spécialistes, mais il n'est pas impossible que sa postérité soit plus grande encore dans d'autres champs heuristiques des sciences humaines et sociales : sociologie, littérature, philosophie du langage, cinéma, économie politique, science de la communication, science politique, logique.
D'autant plus que les matériaux de l'enquête en sont tout aussi diversifiés : les marginaux, les exclus, la périphérie, les médias satyriques, les quartiers de plaisir, les tables de Bacchus, les Bars achalandés, les Salons de Cour, les Jardins de confidences, les institutions de la République, l'Université... De la sorte, le livre du sociolinguiste gabonais entrouvre de nouveaux chemins à la recherche à travers la déconstruction des mythes de la transparence et de la stabilité du sens.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      140
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dodo Bounguendza

Eric Dodo Bounguendza est docteur d'Etat en linguistique. Il enseigne à l'Université Omar Bongo de Libreville. Ce dictionnaire des gabonismes est son premier essai.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €