Dictionnaire amoureux des sixties - ePub

Note moyenne 
Folles et géniales années soixante ! " Les sixties ont aujourd'hui cinquante ans. Le puzzle des noms qui les compose fait désormais partie de l'histoire.... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Folles et géniales années soixante ! " Les sixties ont aujourd'hui cinquante ans. Le puzzle des noms qui les compose fait désormais partie de l'histoire. Il n'est que d'en citer quelques-uns : Arpanet, Beatles, Carré blanc, Dim Dam Dom, Hula-hoop, Jaguar Type E, Martin Luther King, mai 68, mini-jupe, Mur de Berlin, Nouveau roman, Pop Art, Schmilblick, Woodstock, etc. Nous pourrions ajouter : la présence incontournable de l'homme de Londres devenu chef de l'État et celle de l'astronaute, Neil Armstrong, qui marche sur la lune et porte au rêve. Ce livre, volontairement subjectif, est empli du temps qui passe, des gens, des choses, des faits, des événements, des réflexions, des inventions, des victoires et des défaites.
J'ai voulu retenir de cet album photos des années 60, les tempêtes, les éclats, les instants d'hésitations, les silences, et surtout une immense clameur : celle d'une génération, qui se voulait sans peur et sans reproche, et qui, à sa manière, a changé le monde. " G. de C.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-26487-7
  • EAN
    9782259264877
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    493 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      493
    • Taille
      11 847 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Cortanze

Après Les enfants s'ennuient le dimanche, De Gaulle en maillot de bain, Giscard en short au bord de la piscine, et plus récemment Laisse tomber les filles, Gérard de Cortanze, Prix Renaudot 2002 pour Assam, revient une nouvelle fois sur les années soixante qu'il considère comme fondamentales pour l'histoire de France. Son dernier roman, Zazous, a obtenu le Prix Jacques-Chabannes du livre d'actualité.
Preuve s'il en est que l'histoire et l'actualité sont bien au centre d'une ouvre qui compte aujourd'hui plus de 80 titres et est traduite en 25 langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dictionnaire amoureux des sixties est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €