Dictionnaire amoureux de l'automobile

Par : Luca de Meo
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages353
  • FormatePub
  • ISBN978-2-259-31883-9
  • EAN9782259318839
  • Date de parution10/10/2024
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille13 Mo
  • ÉditeurPlon
  • IllustrateurAlain Bouldouyre

Résumé

Luca de Meo, Directeur général de Renault, est mondialement reconnu pour sa légitimité, sa passion pour l'automobile et ses succès dans les plus grands groupes européens depuis 30 ans. Un sujet grand public qui suscite les passions. Actualité : lancement d'envergure au Salon mondial de l'auto à Paris (14-20 octobre). Forte communication attendue par le Groupe Renault. De A comme Abarth à Z comme Génération Z, en passant par R comme robots et S comme Sans permis, Luca de Meo, directeur général de Renault, raconte l'incroyable histoire de l'automobile.
Anecdotes, portraits et décryptages permettent de mieux comprendre ce qui a fait de cette industrie un pilier de notre société depuis bientôt 150 ans. Successivement patron de Fiat en Italie, du marketing de Volkswagen en Allemagne, de la marque Seat en Espagne et désormais du groupe Français, Luca de Meo s'est forgé une expérience dans plusieurs pays. Sa curiosité et sa passion pour les voitures lui permettent d'apporter un regard différent et compétent sur ce secteur d'activité qui a survécu aux plus grandes crises.
Et qui se réinvente aujourd'hui en se convertissant à la propulsion électrique. Pour réaliser ce dictionnaire amoureux, il s'est entouré d'une communauté de grands experts et fans comme lui : dirigeants du secteur comme Jim Farley (Ford), Oliver Blume (Volkswagen) ou Florent Menégaux (Michelin), pilotes comme Jean Alesi (Formule 1) ou Jacky Ickx (six fois vainqueur des 24 heures du Mans), personnalités influentes comme Jean Todt (ONU) ou Maurice Levy (publicité), créateurs comme Jean-Michel Jarre (musique) ou Richard Mille (montres). Quelques exemples de thèmes traités : Comment est née la Nationale 7 ? Pourquoi y-a-t-il tant de ronds-points sur les routes ? Pourquoi les Ferrari sont-elles rouges ? Pourquoi les premières voitures étaient électriques au 19ème siècle ? Quelle est l'histoire secrète de la Trabant, la voiture de l'Allemagne communiste ? Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ? Pourquoi l'automobile occupe-t-elle une place à part dans les albums de Tintin ? Quels ont été les plus grands échecs de lancements ? Comment certaines automobiles sont devenues des stars du cinéma ? Comment la Chine devient le champion des voitures électriques ?
Luca de Meo, Directeur général de Renault, est mondialement reconnu pour sa légitimité, sa passion pour l'automobile et ses succès dans les plus grands groupes européens depuis 30 ans. Un sujet grand public qui suscite les passions. Actualité : lancement d'envergure au Salon mondial de l'auto à Paris (14-20 octobre). Forte communication attendue par le Groupe Renault. De A comme Abarth à Z comme Génération Z, en passant par R comme robots et S comme Sans permis, Luca de Meo, directeur général de Renault, raconte l'incroyable histoire de l'automobile.
Anecdotes, portraits et décryptages permettent de mieux comprendre ce qui a fait de cette industrie un pilier de notre société depuis bientôt 150 ans. Successivement patron de Fiat en Italie, du marketing de Volkswagen en Allemagne, de la marque Seat en Espagne et désormais du groupe Français, Luca de Meo s'est forgé une expérience dans plusieurs pays. Sa curiosité et sa passion pour les voitures lui permettent d'apporter un regard différent et compétent sur ce secteur d'activité qui a survécu aux plus grandes crises.
Et qui se réinvente aujourd'hui en se convertissant à la propulsion électrique. Pour réaliser ce dictionnaire amoureux, il s'est entouré d'une communauté de grands experts et fans comme lui : dirigeants du secteur comme Jim Farley (Ford), Oliver Blume (Volkswagen) ou Florent Menégaux (Michelin), pilotes comme Jean Alesi (Formule 1) ou Jacky Ickx (six fois vainqueur des 24 heures du Mans), personnalités influentes comme Jean Todt (ONU) ou Maurice Levy (publicité), créateurs comme Jean-Michel Jarre (musique) ou Richard Mille (montres). Quelques exemples de thèmes traités : Comment est née la Nationale 7 ? Pourquoi y-a-t-il tant de ronds-points sur les routes ? Pourquoi les Ferrari sont-elles rouges ? Pourquoi les premières voitures étaient électriques au 19ème siècle ? Quelle est l'histoire secrète de la Trabant, la voiture de l'Allemagne communiste ? Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ? Pourquoi l'automobile occupe-t-elle une place à part dans les albums de Tintin ? Quels ont été les plus grands échecs de lancements ? Comment certaines automobiles sont devenues des stars du cinéma ? Comment la Chine devient le champion des voitures électriques ?