Dialogues autour de la performance en entreprise. Les enjeux

Par : Ecosip

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages288
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-40393-X
  • EAN9782296403932
  • Date de parution01/01/2000
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille8 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion commune entre les chercheurs et des praticiens sur l'évaluation et le pilotage des performances en entreprise. L'objectif de ces contributions est d'apporter des éclairages originaux sur les moyens d'action pour améliorer les performances, notamment par des outils, procédures et modes de management destinés aux différents partenaires de l'entreprise. En d'autres termes, il s'agit de contribuer à résoudre deux problèmes majeurs de toute organisation actuelle évoluant dans un contexte de compétitivité : - Comment décliner à tous les niveaux de manière cohérente et pertinente les impératifs de performance ? - Comment s'assurer que les efforts de chacun dans une organisation convergent bien vers des critères de performance communs ? C'est l'articulation entre des objectifs financiers (comme ceux liés à la rentabilité ou à l'équilibre financier) et des objectifs non financiers (comme ceux liés à la qualité, à la satisfaction des clients, à l'obtention d'un climat social satisfaisant, etc.) qui représente un des défis majeurs pour le management des organisations à l'heure actuelle. Face aux outils traditionnels de gestion très critiqués, car peu adaptés au contexte économique actuel et au management des hommes, cet ouvrage propose des voies d'amélioration à la lumière d'expériences ou de réflexions sur des pratiques nouvelles.
Un lexique en fin de chaque chapitre facilite l'appropriation des termes utilisés. Cet ouvrage permet un parcours de lecture en fonction des divers centres d'intérêt du lecteur. Il s'adresse aussi bien aux responsables d'entreprise qu'aux chercheurs ou étudiants intéressés par les évolutions récentes du management de la performance.
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion commune entre les chercheurs et des praticiens sur l'évaluation et le pilotage des performances en entreprise. L'objectif de ces contributions est d'apporter des éclairages originaux sur les moyens d'action pour améliorer les performances, notamment par des outils, procédures et modes de management destinés aux différents partenaires de l'entreprise. En d'autres termes, il s'agit de contribuer à résoudre deux problèmes majeurs de toute organisation actuelle évoluant dans un contexte de compétitivité : - Comment décliner à tous les niveaux de manière cohérente et pertinente les impératifs de performance ? - Comment s'assurer que les efforts de chacun dans une organisation convergent bien vers des critères de performance communs ? C'est l'articulation entre des objectifs financiers (comme ceux liés à la rentabilité ou à l'équilibre financier) et des objectifs non financiers (comme ceux liés à la qualité, à la satisfaction des clients, à l'obtention d'un climat social satisfaisant, etc.) qui représente un des défis majeurs pour le management des organisations à l'heure actuelle. Face aux outils traditionnels de gestion très critiqués, car peu adaptés au contexte économique actuel et au management des hommes, cet ouvrage propose des voies d'amélioration à la lumière d'expériences ou de réflexions sur des pratiques nouvelles.
Un lexique en fin de chaque chapitre facilite l'appropriation des termes utilisés. Cet ouvrage permet un parcours de lecture en fonction des divers centres d'intérêt du lecteur. Il s'adresse aussi bien aux responsables d'entreprise qu'aux chercheurs ou étudiants intéressés par les évolutions récentes du management de la performance.