Devenir chef d'établissement, continuité ou rupture ?. Témoignages de chefs d'établissement et d'adjoints
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- Nombre de pages216
- FormatPDF
- ISBN978-2-14-017110-9
- EAN9782140171109
- Date de parution09/02/2021
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierBernard Delattre
Résumé
Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder.
L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes.
L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes.
Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder.
L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes.
L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes.