Devenir acteurs d'un projet éducatif. Les enjeux d'une formation du personnel des établissements scolaires au Liban

Par : Henri Awit, Edouard Bruel

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  • Nombre de pages258
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-48900-4
  • EAN9782296489004
  • Date de parution01/04/2012
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille21 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierSélim Abou

Résumé

Cet ouvrage relate l'histoire de l'Institut universitaire de formation pour l'enseignement et l'encadrement (IUFE) de Beyrouth. Après la période de guerre de 1975 à 1990, les écoles chrétiennes ont entamé un travail d'adaptation du sytème éducatif et de professionnalisation. L'Université Saint-Joseph et les responsables catholiques libanais ont alors engagé un projet de formation pour les enseignants et les chefs d'établissement.
Cet ouvrage relate l'histoire de l'Institut universitaire de formation pour l'enseignement et l'encadrement (IUFE) de Beyrouth. Après la période de guerre de 1975 à 1990, les écoles chrétiennes ont entamé un travail d'adaptation du sytème éducatif et de professionnalisation. L'Université Saint-Joseph et les responsables catholiques libanais ont alors engagé un projet de formation pour les enseignants et les chefs d'établissement.