Désirs et sexualités - D'une culture à l'autre, d'une langue à l'autre - E-book - PDF

Note moyenne 
D'une langue à l'autre, d'une culture à l'autre, la question des Désirs et sexualités connaîtrait-elle un destin différent ? Des psychanalystes... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

D'une langue à l'autre, d'une culture à l'autre, la question des Désirs et sexualités connaîtrait-elle un destin différent ? Des psychanalystes issus de différents horizons en débattent. Tout comme les désirs et les pratiques sexuelles appartiennent à une époque et s'inscrivent dans des discours, il n'est pas indifférent d'être psychanalyste à Paris, à Rabat ou au Caire et de rendre compte de sa pratique.
On trouvera dans cet ouvrage des témoignages essentiels de psychanalystes sur des questions telles que l'étude des racines linguistiques du langage sacré, les termes refoulés du côté du désir et de l'amour, les significations historiques de la peur du féminin, le poids des traditions et des rituels, l'influence du politique, de l'héritage colonial et du bilinguisme... Jalil Bennani est psychiatre et psychanalyste à Rabat.
Il est cofondateur et président du Cercle psychanalytique marocain. Il est notamment l'auteur de : Le corps suspect (Galilée, 1980), Le temps des ados (avec Alain Braconnier, Le Fennec, 2002), Psychanalyse en terre d'islam (Arcanes-érès, 2008), Traces et paroles (avec Mohammed Kacimi, Al Manar, 2008). Il est membre de la Fédération européenne de psychanalyse et de l'École psychanalytique de Strasbourg (FEDEPSY). Bertrand Piret est psychiatre, psychanalyste à Strasbourg, membre de la Fédération européenne de psychanalyse et de l'École psychanalytique de Strasbourg (FEDEPSY), président de l'association « Parole sans frontière ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-1602-7
  • EAN
    9782749216027
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      850 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bertrand Piret est psychiatre et psychanalyste à Strasbourg ; président et cofondateur de l'association Parole sans frontière (www.p-s-f.com). Jalil Bennani est psychiatre et psychanalyste à Rabat. Ancien président de la Société psychanalytique marocaine (2001-2007), il a fondé le « Séminaire psychanalytique » en 2008. Il a reçu en 2002, le prix « Sigmund Freud de la ville de Vienne » pour l'ensemble de son ouvre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Désirs et sexualités - D'une culture à l'autre, d'une langue à l'autre est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €