Design. La stratégie de la réussite
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages144
- FormatPDF
- ISBN2-402-46421-6
- EAN9782402464215
- Date de parution01/01/1994
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille51 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (LPM)
Résumé
Terme magique et galvaudé, le design a encore tendance à évoquer la norme d'un certain bon goût contemporain, la création d'un style ou d'une mode. Or, loin d'être une démarche esthétique et cosmétique destinée à séduire une élite en mal de différenciation, le design est une démarche globale, qui répond à une préoccupation permanente des entreprises : concevoir un produit, une image, un environnement.
Car il ne faut pas s'y tromper.
L'objectif du design n'est pas de créer des ouvres d'art, mais de faire vendre des produits. Trop de produits esthétisants ont fait des flops commerciaux et remplissent les placards des clients. Levier de promotion des ventes, le design peut être conçu comme une stratégie d'innovation, le catalyseur d'une réflexion stratégique, qui évite aux entreprises de sombrer sur un écueil majeur : abandonner la création et le renouvellement de leurs produits et de leur image au hasard, à la mode, au bon vouloir de responsables hiérarchiques, ou de « créatifs » réputés géniaux. Au travers d'une cinquantaine de cas concrets, cet ouvrage apporte la preuve de la nécessité, de l'efficacité et de l'accessibilité du design.
Grandes entreprises et PME y ont trouvé, dans des secteurs d'activité divers, la clé de l'innovation et de la compétitivité.
L'objectif du design n'est pas de créer des ouvres d'art, mais de faire vendre des produits. Trop de produits esthétisants ont fait des flops commerciaux et remplissent les placards des clients. Levier de promotion des ventes, le design peut être conçu comme une stratégie d'innovation, le catalyseur d'une réflexion stratégique, qui évite aux entreprises de sombrer sur un écueil majeur : abandonner la création et le renouvellement de leurs produits et de leur image au hasard, à la mode, au bon vouloir de responsables hiérarchiques, ou de « créatifs » réputés géniaux. Au travers d'une cinquantaine de cas concrets, cet ouvrage apporte la preuve de la nécessité, de l'efficacité et de l'accessibilité du design.
Grandes entreprises et PME y ont trouvé, dans des secteurs d'activité divers, la clé de l'innovation et de la compétitivité.
Terme magique et galvaudé, le design a encore tendance à évoquer la norme d'un certain bon goût contemporain, la création d'un style ou d'une mode. Or, loin d'être une démarche esthétique et cosmétique destinée à séduire une élite en mal de différenciation, le design est une démarche globale, qui répond à une préoccupation permanente des entreprises : concevoir un produit, une image, un environnement.
Car il ne faut pas s'y tromper.
L'objectif du design n'est pas de créer des ouvres d'art, mais de faire vendre des produits. Trop de produits esthétisants ont fait des flops commerciaux et remplissent les placards des clients. Levier de promotion des ventes, le design peut être conçu comme une stratégie d'innovation, le catalyseur d'une réflexion stratégique, qui évite aux entreprises de sombrer sur un écueil majeur : abandonner la création et le renouvellement de leurs produits et de leur image au hasard, à la mode, au bon vouloir de responsables hiérarchiques, ou de « créatifs » réputés géniaux. Au travers d'une cinquantaine de cas concrets, cet ouvrage apporte la preuve de la nécessité, de l'efficacité et de l'accessibilité du design.
Grandes entreprises et PME y ont trouvé, dans des secteurs d'activité divers, la clé de l'innovation et de la compétitivité.
L'objectif du design n'est pas de créer des ouvres d'art, mais de faire vendre des produits. Trop de produits esthétisants ont fait des flops commerciaux et remplissent les placards des clients. Levier de promotion des ventes, le design peut être conçu comme une stratégie d'innovation, le catalyseur d'une réflexion stratégique, qui évite aux entreprises de sombrer sur un écueil majeur : abandonner la création et le renouvellement de leurs produits et de leur image au hasard, à la mode, au bon vouloir de responsables hiérarchiques, ou de « créatifs » réputés géniaux. Au travers d'une cinquantaine de cas concrets, cet ouvrage apporte la preuve de la nécessité, de l'efficacité et de l'accessibilité du design.
Grandes entreprises et PME y ont trouvé, dans des secteurs d'activité divers, la clé de l'innovation et de la compétitivité.