Des plumes de plomb - E-book - Multi-format

Note moyenne 
C'est l'histoire d'Antoine, de Daniel et de Paul. D'un étudiant en  philosophie complètement paumé, d'un agent immobilier désabusé et d'un vieillard... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est l'histoire d'Antoine, de Daniel et de Paul. D'un étudiant en  philosophie complètement paumé, d'un agent immobilier désabusé et d'un vieillard qui s'ennuie dans son hospice. C'est l'histoire d'un fils, d'un père et d'un grand-père. De trois générations qui se cognent à l'âpreté du monde, qui devraient se rencontrer pour aller mieux mais qui passent leur temps à se louper. Avec, en toile de fond, une sorte de B.
O lancinante où on croise Coltrane, Lou Reed, MGMT, Dylan ou les Strokes, des individus marqués par le deuil avancent avec leurs remords, leurs désillusions. Alors bien sûr, la ville est magnifique, le fleuve toujours aussi apaisant. Mais il fait déjà très chaud pour un mois d'avril. Carole et Sandra Mélice portent des robes incroyablement courtes et l'été promet d'être lourd et long....

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      284
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Tondu

Nicolas Tondu est né en 1980. Il a une maîtrise de philo et est aujourd'hui prof de tennis. La cohérence est un concept qu'il a toujours eu du mal à appréhender. Il pense qu'en écrivant, ça pourrait venir.. Tour à tour poétique, décalé, drôle, cruel, cynique. Un bouillonnement d'émotions contradictoires. Voilà comment on pourrait dépeindre le premier roman foisonnant de Nicolas Tondu qui dresse un portrait sans concession de trois générations d'hommes échoués dans une société sans promesse. Avec en toile de fond une sorte de B.
O lancinante où on croise Coltrane, Lou Reed, MGMT, Dylan ou les Strokes, l'auteur questionne notre monde contemporain avec une acuité  souvent dérangeante, un style qui allie profondeur du propos et légèreté de ton. " Des plumes de plomb " fait partie de ces livres qu'on termine avec la sensation de n'être plus tout à fait le même. Il a également écrit deux recueils de poésie qui furent remarqués lors des Prix Arthur Rimbaud 2006 et 2007.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €