Des images et des mots. Cognition et réflexivité dans la communication

Par : Jean-Pierre Meunier

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages280
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-32463-0
  • EAN9782336324630
  • Date de parution15/09/2013
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurAcademia

Résumé

Cet ouvrage situe l'étude de la communication dans celle de la cognition et tente d'explorer les diverses opérations cognitives impliquées dans la compréhension des messages échangés. Nombre de ces opérations sont automatiques et inconscientes. Néanmoins, la réflexivité se trouve également impliquée à des degrés divers selon les différentes sortes de médiations sémiotiques et leurs combinaisons dans différents médias.
Cette perspective éclaire le rôle des communications dans la vie sociale.
Cet ouvrage situe l'étude de la communication dans celle de la cognition et tente d'explorer les diverses opérations cognitives impliquées dans la compréhension des messages échangés. Nombre de ces opérations sont automatiques et inconscientes. Néanmoins, la réflexivité se trouve également impliquée à des degrés divers selon les différentes sortes de médiations sémiotiques et leurs combinaisons dans différents médias.
Cette perspective éclaire le rôle des communications dans la vie sociale.