Des gravures rupestres d’Es-Souk/Tadmekka - E-book - PDF

Note moyenne 
Pierre mohamed tita Jean - Des gravures rupestres  d’Es-Souk/Tadmekka.
Ce livre donne des informations historiques, archéo-logiques et des découvertes sur l'art rupestre d'Es-Souk/ Tadmekka dans l'Adrar des Iforas au Mali.... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre donne des informations historiques, archéo-logiques et des découvertes sur l'art rupestre d'Es-Souk/ Tadmekka dans l'Adrar des Iforas au Mali. La première partie est une synthèse des données historiques et archéologiques du site d'Es-Souk/Tadmekka. Elle présente et décrit des ruines principales, des vaux ou passages, des sites pittoresques, des nécropoles d'Es-Souk/Tadmekka entre autres.
   La seconde partie décrit les gravures rupestres proprement dites. Il s'agit entre autres de fresques, de repésentations de chars tractés ou dépareillés, de juifs, de dames, de stèles traduites des différentes nécropoles, des sites de la cité d'Es-Souk/Tadmekka, d'Assinakraf, d'Ekaz Alsadjelem, d'Agouferesse, de Talhohas, ou de Sendimane.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      168
    • Taille
      55 108 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre mohamed tita Jean

Chevalier de l'Ordre national du Mali, Mohamed Tita Jean Pierre devient enseignant, gestionnaire du patrimoine culturel, journaliste à l'Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), à l'Office de radiodiffusion et télévision du Mali (ORTM), au Studio Tamani. Il est consultant à la communication de l'ANICT et aussi chef de la Mission culturelle d'Es-Souk/Tadmekka. Il fut trois fois membre du jury de la Biennale artistique et culturelle du Mali. Chevalier de l'Ordre national du Mali, Mohamed Tita Jean Pierre devient enseignant, gestionnaire du patrimoine culturel, journaliste à l'Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), à l'Office de radiodiffusion et télévision du Mali (ORTM), au Studio Tamani.
Il est consultant à la communication de l'ANICT et aussi chef de la Mission culturelle d'Es-Souk/Tadmekka. Il fut trois fois membre du jury de la Biennale artistique et culturelle du Mali.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €