Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves. Guide pédagogique
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages78
- FormatePub
- ISBN978-2-84922-310-9
- EAN9782849223109
- Date de parution11/09/2014
- Protection num.Adobe DRM
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFabert
- PréfacierGuillaume Caron
Résumé
L'évaluation du socle commun est dans l'actualité. Les incitations de l'Éducation nationale à passer à une évaluation des compétences sont constantes depuis que les livrets de compétences sont arrivés dans les établissements scolaires (2010).
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves s'inscrit dans une problématique d'actualité : l'évaluation des compétences. La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury, connaît actuellement un regain d'intérêt : mise en place de " conseils d'élèves " pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures...
Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inef ficace et démotivante.
Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inef ficace et démotivante.
L'évaluation du socle commun est dans l'actualité. Les incitations de l'Éducation nationale à passer à une évaluation des compétences sont constantes depuis que les livrets de compétences sont arrivés dans les établissements scolaires (2010).
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves s'inscrit dans une problématique d'actualité : l'évaluation des compétences. La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury, connaît actuellement un regain d'intérêt : mise en place de " conseils d'élèves " pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures...
Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inef ficace et démotivante.
Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inef ficace et démotivante.