Derrière des dorures dégraffées du désir
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages49
- FormatPDF
- ISBN2-402-34980-8
- EAN9782402349802
- Date de parution01/01/1975
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Édit...
Résumé
Gorgé de sensations et de mots qui se bousculent pour les exprimer, partagé entre la sensibilité et l'automatisme, écartelé en quelque sorte entre l'angoisse de vivre et la conscience de la « littérature-potence », comme il dit, Christian Hervé-Forestier pratique une poésie du fragment et de la violence.
Le débraillé parfois, l'obscur souvent, l'aident dans cette quête, qui est essentiellement une éthique : il attend une réponse des paysages extérieurs, tout comme de l'intime.
Il y a du dadaïste en lui - par le cut-up, l'étrangeté, un côté précieux ou goguenard - mais il touche surtout par son humour noir, qui va de pair avec une grande sensualité.
Il y a du dadaïste en lui - par le cut-up, l'étrangeté, un côté précieux ou goguenard - mais il touche surtout par son humour noir, qui va de pair avec une grande sensualité.
Gorgé de sensations et de mots qui se bousculent pour les exprimer, partagé entre la sensibilité et l'automatisme, écartelé en quelque sorte entre l'angoisse de vivre et la conscience de la « littérature-potence », comme il dit, Christian Hervé-Forestier pratique une poésie du fragment et de la violence.
Le débraillé parfois, l'obscur souvent, l'aident dans cette quête, qui est essentiellement une éthique : il attend une réponse des paysages extérieurs, tout comme de l'intime.
Il y a du dadaïste en lui - par le cut-up, l'étrangeté, un côté précieux ou goguenard - mais il touche surtout par son humour noir, qui va de pair avec une grande sensualité.
Il y a du dadaïste en lui - par le cut-up, l'étrangeté, un côté précieux ou goguenard - mais il touche surtout par son humour noir, qui va de pair avec une grande sensualité.