Dernières salves - Supplément au Dictionnaire incorrect et à l'Abécédaire mal-pensant - E-book - ePub

Note moyenne 
Complément au Dictionnaire incorrect et à L'Abécédaire mal pensant, ces Dernières Salves viennent clore une manière d'encyclopédie de combat qui... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Complément au Dictionnaire incorrect et à L'Abécédaire mal pensant, ces Dernières Salves viennent clore une manière d'encyclopédie de combat qui se voulait instrument d'interpellation et de subversion de ce qu'on a appelé la " pensée unique ". Cinq dimensions participent de cette contre-offensive : chansonnière, pamphlétaire, démystificatrice, pédagogique et philosophique. Montrer, en somme, qu'on peut réfléchir et s'instruire en se fendant largement la pipe.
Outre un entrelacs de miniportraits, saillies, vannes, lazzis ou brèves de comptoir, quatre dominantes dans ce volume : le démontage de quelques grands mensonges historiques ; le détricotage des discours propagandistes dont la grande crise de 2008 a démontré l'inanité ; la mise à mal d'idées toutes faites et bien pensantes qui ont, ces dernières décennies, envahi l'espace idéologico-politique ; et le dévoilement de quelques réalités économiques et sociales que le conformisme, y compris médiatique, a trop longtemps réussi à camoufler.
Des salves pour rire... non pour tuer, mais pour permettre de vivre !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21330-1
  • EAN
    9782259213301
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      374
    • Taille
      1 297 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Kahn

Jean-François Kahn a été professeur, puis journaliste (Le Monde, L’Express, Europe 1, Antenne 2), avant de fonder le journal Marianne. Il est l'auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont Tout change parce que rien ne change : Introduction à une théorie de l’évolution sociale (Fayard, 1994), et Les Bullocrates (Fayard, 2006). Son Dictionnaire Incorrect et son Abécédaire mal-pensant, parus chez Plon en 2005 et 2007, ont été d'immenses succès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dernières salves - Supplément au Dictionnaire incorrect et à l'Abécédaire mal-pensant est également présent dans les rayons

16,99 €