Démarches qualité et identité professionnelle en conflit. Quand le management par la qualité s'impose à des formateurs en travail social
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- Nombre de pages204
- FormatePub
- ISBN2-336-25286-4
- EAN9782336252865
- Date de parution01/05/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille546 Ko
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierMichel Chauvière
Résumé
Ce livre examine la mise en place d'un style de management à la mode, appelé démarches qualité, dans le champ particulier de la formation professionnelle en travail social. Plus précisément, il met en lumière les conflits identitaires engendrés par ces dispositifs de gestion à l'encontre des formateurs.
Ce texte ne s'adresse pas seulement aux formateurs, mais également à tous les travailleurs sociaux impliqués dans l'amélioration et l'évaluation de la qualité des établissements ou des services du secteur social et médico-social.
Ce livre examine la mise en place d'un style de management à la mode, appelé démarches qualité, dans le champ particulier de la formation professionnelle en travail social. Plus précisément, il met en lumière les conflits identitaires engendrés par ces dispositifs de gestion à l'encontre des formateurs.
Ce texte ne s'adresse pas seulement aux formateurs, mais également à tous les travailleurs sociaux impliqués dans l'amélioration et l'évaluation de la qualité des établissements ou des services du secteur social et médico-social.