Deleuze et la question de la démocratie

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2003
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Pour qui veut comprendre la cassure qui traverse et travaille en profondeur le champ de la pensée contemporaine, il convient de revenir et de s'interroger... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Pour qui veut comprendre la cassure qui traverse et travaille en profondeur le champ de la pensée contemporaine, il convient de revenir et de s'interroger sur la philosophie politique de Gilles Deleuze, l'une des plus importantes de la modernité récente. Son œuvre mérite mieux qu'une fidélité respectueuse : elle exige qu'on la questionne et problématise, surtout dans son rapport difficile et paradoxal à la démocratie.
Comment une pensée du multiple, nomade et expérimentatrice, pensée du et, du entre, récusant toute la problématique classique du fondement, peut-elle être si hostile au pluralisme inhérent des démocraties occidentales ? Penser et comprendre dans ses difficultés et avancées ce paradoxe constitue une ouverture pour mieux saisir les affects fondamentaux nouveaux qui soutiennent l'époque qui prend visage sous nos yeux, ainsi que les remaniements conceptuels qui donnent au postmoderne ses traits décisifs.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 230
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Philippe Mengue

Philippe Mengue, agréé et Docteur d'Etat en philosophie, a enseigné en Provence. Il a publié différentes études, L'Ordre sadien, et Gilles Deleuze ou Le système du multiple (Kimé, 1984 et 1986). Il se consacre présentement à une réflexion sur l'éthique contemporaine, dans sa rupture et son indépendance vis-à-vis du politique (à paraître prochainement).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Philippe Mengue - Deleuze et la question de la démocratie.
Deleuze et la question de la démocratie
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK