Déconstruction d'une image de Jésus : l'historicité et la nature. Réflexion à l'horizon d'une confrontation Orient-Occident sur fond de postmodernité
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages424
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-36827-6
- EAN9782336368276
- Date de parution15/01/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Au départ de cet ouvrage est diagnostiquée une crise d'identité du christianisme coréen. Pour en prendre la mesure, une étude plus large des sociétés et des cultures s'avère nécessaire. L'auteur poursuit avec une prise de distance à l'égard des propositions chrétiennes classiques en confrontant les théologies de Christian Duquoc et Pierre Gisel. L'auteur ouvre alors une confrontation entre Occident et Orient autour de la question de la nature et du rapport de l'homme au monde, avec l'évocation de deux penseurs néoconfucianistes, Thomé H.
Fang et Weiming Tu.
Fang et Weiming Tu.
Au départ de cet ouvrage est diagnostiquée une crise d'identité du christianisme coréen. Pour en prendre la mesure, une étude plus large des sociétés et des cultures s'avère nécessaire. L'auteur poursuit avec une prise de distance à l'égard des propositions chrétiennes classiques en confrontant les théologies de Christian Duquoc et Pierre Gisel. L'auteur ouvre alors une confrontation entre Occident et Orient autour de la question de la nature et du rapport de l'homme au monde, avec l'évocation de deux penseurs néoconfucianistes, Thomé H.
Fang et Weiming Tu.
Fang et Weiming Tu.