Déclaration de terre - Suivi de Les interstices du ciment - E-book - ePub

Note moyenne 
"Déclaration de terre" regroupe une série de textes écrits entre 1985 et 1988, et partiellement publiés à Genève dans la Revue de la Tempresse.... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Déclaration de terre" regroupe une série de textes écrits entre 1985 et 1988, et partiellement publiés à Genève dans la Revue de la Tempresse. Ce sont les violents émois d'Emu, le bon conteur Geiger ; c'est la levée du corps des grands fleuves, qui ne sont plus que des catafalques au bord du feu ; ce sont ces puantes serpillières, ces jus odieux que l'homme tord depuis des décennies à même l'eau du ciel, et qui rongent aujourd'hui, de plus en plus douloureusement, les poumons enflammés des femmes, des enfants, ces manques à gagner, ces viandes à haut risque ! L'homme saccage hystériquement son air, sa couche, ses fontaines, ses viviers.
Mais où donc traîne le verbe à l'heure où les sociétés - plombées, livides - achèvent de massacrer les conditions mêmes du vivant ? Les interstices du ciment, texte du peintre Gérard Tolck, montre la fuite éperdue d'une femme devant la barbarie. Celle d'hier et celle d'aujourd'hui. Celle des hommes matés, obéissants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      116
    • Taille
      2 161 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Déclaration de terre - Suivi de Les interstices du ciment est également présent dans les rayons

6,49 €