De Schönberg à Cage. Essai sur la notion d'espace sonore dans la musique contemporaine
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages244
- FormatPDF
- ISBN2-307-37417-5
- EAN9782307374176
- Date de parution01/01/1981
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille86 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Klin...
Résumé
Cet ouvrage articule - autour du concept d'espace sonore - toute une réflexion esthétique, portant sur les principaux éléments du langage musical au XXe siècle. De Schönberg à Cage, en passant par Berg, Webern, Boulez, Stockhausen, Xenakis, Liget, et bien d'autres encore, les compositeurs contemporains les plus importants sont ainsi étudiés, sous l'angle de leur contribution particulière à l'élaboration de cette nouvelle morphologie de l'espace musical.
De l'examen approfondi de leurs écrits théoriques, et de l'analyse détaillée de leurs ouvres, se dégage ainsi un réseau de nouveaux modèles analytiques, qui permet de serrer - au plus près - la réalité du langage musical contemporain. Illustré de nombreux exemples musicaux, ce livre s'adresse aussi bien au musicien professionnel, qu'à l'amateur éclairé, ou au profane en quête d'informations claires et précises sur la musique moderne.
De l'examen approfondi de leurs écrits théoriques, et de l'analyse détaillée de leurs ouvres, se dégage ainsi un réseau de nouveaux modèles analytiques, qui permet de serrer - au plus près - la réalité du langage musical contemporain. Illustré de nombreux exemples musicaux, ce livre s'adresse aussi bien au musicien professionnel, qu'à l'amateur éclairé, ou au profane en quête d'informations claires et précises sur la musique moderne.
Cet ouvrage articule - autour du concept d'espace sonore - toute une réflexion esthétique, portant sur les principaux éléments du langage musical au XXe siècle. De Schönberg à Cage, en passant par Berg, Webern, Boulez, Stockhausen, Xenakis, Liget, et bien d'autres encore, les compositeurs contemporains les plus importants sont ainsi étudiés, sous l'angle de leur contribution particulière à l'élaboration de cette nouvelle morphologie de l'espace musical.
De l'examen approfondi de leurs écrits théoriques, et de l'analyse détaillée de leurs ouvres, se dégage ainsi un réseau de nouveaux modèles analytiques, qui permet de serrer - au plus près - la réalité du langage musical contemporain. Illustré de nombreux exemples musicaux, ce livre s'adresse aussi bien au musicien professionnel, qu'à l'amateur éclairé, ou au profane en quête d'informations claires et précises sur la musique moderne.
De l'examen approfondi de leurs écrits théoriques, et de l'analyse détaillée de leurs ouvres, se dégage ainsi un réseau de nouveaux modèles analytiques, qui permet de serrer - au plus près - la réalité du langage musical contemporain. Illustré de nombreux exemples musicaux, ce livre s'adresse aussi bien au musicien professionnel, qu'à l'amateur éclairé, ou au profane en quête d'informations claires et précises sur la musique moderne.



