De la transformation de soi. L'éducation des adultes au défi des histoires de vie

Par : Ha Vinh Tho

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages302
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-15446-8
  • EAN9782296154469
  • Date de parution01/09/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille12 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierPierre Dominicé

Résumé

Comment la mondialisation de l'économie affecte-t-elle la vie quotidienne d'un postier dans un village alpin ? Comment concilier vie de femme, carrière de juge et vocation artistique ? Comment se construit la capacité de résilience qui transforme des traumatismes vécus dans l'enfance en volonté d'engagement social ? Les méthodes issues de la psychologie bouddhiste peuvent-elles enrichir la pratique du formateur? Voici quelques-uns des thèmes abordés dans des récits de vie qui, par-delà la singularité de l'expérience individuelle, renvoient à des problématiques générales de notre temps.
Les histoires de vie questionnent les fondements mêmes de l'éducation des adultes. Les formations apportent-elles des réponses appropriées aux différentes étapes biographiques. Les méthodes utilisées favorisent-elles une véritable transformation de soi ? Autant de questions que cet ouvrage se propose d'explorer dans le cadre d'une réflexion critique sur les théories et les pratiques en éducation et en formation.
Comment la mondialisation de l'économie affecte-t-elle la vie quotidienne d'un postier dans un village alpin ? Comment concilier vie de femme, carrière de juge et vocation artistique ? Comment se construit la capacité de résilience qui transforme des traumatismes vécus dans l'enfance en volonté d'engagement social ? Les méthodes issues de la psychologie bouddhiste peuvent-elles enrichir la pratique du formateur? Voici quelques-uns des thèmes abordés dans des récits de vie qui, par-delà la singularité de l'expérience individuelle, renvoient à des problématiques générales de notre temps.
Les histoires de vie questionnent les fondements mêmes de l'éducation des adultes. Les formations apportent-elles des réponses appropriées aux différentes étapes biographiques. Les méthodes utilisées favorisent-elles une véritable transformation de soi ? Autant de questions que cet ouvrage se propose d'explorer dans le cadre d'une réflexion critique sur les théories et les pratiques en éducation et en formation.