De la linguistique à la pédagogie. Le verbe français

Par : Madeleine Csecsy, Emmanuèle Wagner, André Reboullet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages168
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-62459-0
  • EAN9782402624596
  • Date de parution01/01/1968
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille32 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Libr...

Résumé

La grammaire, que nous apprenons à l'école, rend-elle vraiment compte du fonctionnement de la langue française ? Ne se limite-t-elle pas au seul aspect écrit de la langue ? Un étranger qui veut apprendre le français, a-t-il intérêt à passer par le détour de l'orthographe ? Pour répondre à ces questions, l'auteur vous invite à un jeu : vous imaginerez avoir affaire à une langue inconnue - telle que les langues non encore décrites d'Afrique ou d'Amérique - que vous essaierez de saisir par l'audition seule (transcrite phonétiquement).
De cette "exploration" du verbe français sur le plan morphologique, des remarques pédagogiques tireront, après chaque chapitre, les conséquences pratiques pour l'enseignement du français, langue étrangère.
La grammaire, que nous apprenons à l'école, rend-elle vraiment compte du fonctionnement de la langue française ? Ne se limite-t-elle pas au seul aspect écrit de la langue ? Un étranger qui veut apprendre le français, a-t-il intérêt à passer par le détour de l'orthographe ? Pour répondre à ces questions, l'auteur vous invite à un jeu : vous imaginerez avoir affaire à une langue inconnue - telle que les langues non encore décrites d'Afrique ou d'Amérique - que vous essaierez de saisir par l'audition seule (transcrite phonétiquement).
De cette "exploration" du verbe français sur le plan morphologique, des remarques pédagogiques tireront, après chaque chapitre, les conséquences pratiques pour l'enseignement du français, langue étrangère.