De l'oeuvre de Shakespeare et de La tragique histoire d'Hamlet, prince du Danemark - Essai d'analyse politique - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-François Sené - De l'oeuvre de Shakespeare et de La tragique histoire d'Hamlet, prince du Danemark - Essai d'analyse politique.
Le théâtre élisabéthain et plus particulièrement celui de Shakespeare fascine toujours un vaste public malgré des mises en scène fort douteuses,... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le théâtre élisabéthain et plus particulièrement celui de Shakespeare fascine toujours un vaste public malgré des mises en scène fort douteuses, voire scandaleuses. Ignorer le caractère immortel de l'oeuvre du barde de Stratford et situer les intrigues de ses pièces dans notre propre temporalité est en fait nier que son contexte historique originel est lui-même universel et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Réinscrire les pièces de Shakespeare dans leur contexte temporel, imaginaire ou non, montre combien le monde dans lequel elles s'inscrivaient est proche du nôtre sans qu'il soit nécessaire d'en souligner maladroitement sur scène les caractères communs. Le texte a été aimablement revu et amendé par M. Henri Suhamy, professeur d'université et éminent spécialiste de Shakespeare.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      242
    • Taille
      3 929 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €