De l'atelier au territoire - Le travail en quête d'espaces - E-book - PDF

Note moyenne 
Nicole Lautier et  Evette - De l'atelier au territoire - Le travail en quête d'espaces.
Spécialisation, hiérarchie et interdépendance, ainsi pourrait-on résumer les principes qui ont présidé à l'organisation industrielle et à celle... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Spécialisation, hiérarchie et interdépendance, ainsi pourrait-on résumer les principes qui ont présidé à l'organisation industrielle et à celle de l'espace moderne. La volonté de maîtriser le temps et l'espace a promu la recherche d'un idéal où le hasard serait enfin vaincu. La mondialisation de la production et le raccourcissement de la vie des produits ont modifié profondément les conditions d'accès au marché, tandis que l'essor des technologies de l'information offraient les moyens d'organiser de façon nouvelle les méthodes et les localisations de la production des biens et des services.
Les formes actuelles de la maîtrise du temps introduisent dans l'organisation de la production et du travail comme dans l'organisation des lieux qui leur sont dévolus, des bouleversements peut-être aussi importants que ceux provoqués naguère par l'introduction du chronomètre dans l'atelier et de la production de masse dans les sociétés occidentales. C'est ainsi une modification radicale de la structuration des entreprises et de leurs espaces, à toutes les échelles, qui est en train de s'opérer. Le propos de cet ouvrage est de saisir ce qui se joue alors dans l'espace qui accueille les activités de travail, participe à leur organisation et est lui-même produit dans le mouvement de transformations que nous connaissons.
Il réunit les contributions de chercheurs, de professionnels et de responsables de différents pays dont les analyses, témoignages, cas étudiés, questionnent les évolutions actuelles des territoires et des architectures d'entreprise ainsi que les stratégies à mettre en oeuvre pour les concevoir de façon adaptée aux exigences actuelles des entreprises, mais aussi des populations, actives ou non, qui vivent dans ces lieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-30118-5
  • EAN
    9782296301184
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De l'atelier au territoire - Le travail en quête d'espaces est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €