De l'arme économique - E-book - ePub

Note moyenne 
Afrique du Sud, Libye, Nouvelle-Zélande : trois pays, à la une des médias, qui illustrent l'actualité des sanctions économiques. Mais que sait-on... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Afrique du Sud, Libye, Nouvelle-Zélande : trois pays, à la une des médias, qui illustrent l'actualité des sanctions économiques. Mais que sait-on réellement sur ces « sanctions », sur les motivations de ceux qui les décident, sur les résultats obtenus, sur leurs implications stratégiques. Pour la première fois en France, quatre chercheurs, mettant en commun leurs diverses expériences, tentent de répondre à ces questions.
Dans la première partie, ils étudient six « cas » particulièrement typiques : l'URSS et ses satellites, la Pologne, les embargos céréaliers, mais aussi la Rhodésie, Cuba, l'Iran. Dans la deuxième partie, ils font une analyse critique des différents écrits français et étrangers, principalement anglo-saxons. Et ils proposent une typologie opérationnelle des différentes « armes économiques ». La troisième partie est consacrée aux relations Est/Ouest.
Les auteurs, après avoir critiqué les pratiques actuelles, proposent des solutions pour intégrer l'« arme économique » dans une stratégie globale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      405
    • Taille
      932 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €