DARU, la marionnette en bonne compagnie
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-919402-29-8
- EAN9782919402298
- Date de parution15/03/2024
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurBruit Blanc
Résumé
La fin du XXe siècle culturel a été marquée par le renouveau de la marionnette, l'originalité de ses écritures, ses esthétiques de la scène et des formes, et l'adhésion du public aux créations contemporaines pour adultes, dans de vrais théâtres.
« La marionnette, c'est aussi pour les enfants ». Des marionnettistes se sont alors fortement engagés pour la reconnaissance de leur art sur le plan artistique, social, médiatique et institutionnel.
La Compagnie Daru (devenue Daru-Thémpô) participe de cet élan, après 20 ans d'itinérance et depuis son implantation régionale en Essonne.
Ce livre présente 50 années de création de ses spectacles aux formes très diverses, vues par des dizaines de milliers de spectateurs de tous âges, dans des centaines de théâtres de France et d'ailleurs, et les actions culturelles associées. Il est écrit sur la base d'une multitude de documents, textes, souvenirs et photos qui font de cet historique illustré un témoignage fort et complet sur une vie consacrée au spectacle et à la marionnette. S'y mêlent l'enthousiasme et le doute autant que l'opiniâtreté et le bonheur d'imaginer, de réaliser et de partager la création, dans le monde et au coeur de la décentralisation théâtrale, pour toutes les populations, de tous âges, dans un milieu culturel français âpre sous la coupe des professionnels de la diffusion culturelle qui tiennent les tenants et les aboutissants des moyens de la création professionnelle marionnettique, souvent au détriment de l'implantation des compagnies des marionnettistes. L'auteur a été encouragé par celles et ceux qui accompagnent la Compagnie Daru, eux-mêmes ouvrant activement pour la marionnette et dans la culture.
Leurs contributions dans le chapitre « Regards passeurs et complices », apportent un éclairage complémentaire à l'ensemble de cette autobiographie qui confirme que la marionnette est un art majeur du spectacle vivant. Protéiforme, inclassable, qui vit, meurt, renaît en se réinventant sans cesse, pour les publics d'hier et de demain, toujours à re-découvrir. Comme ses amoureux. https://www.daru-thempo.fr/editions.html (Lien -> https://www.daru-thempo.fr/editions.html)
Ce livre présente 50 années de création de ses spectacles aux formes très diverses, vues par des dizaines de milliers de spectateurs de tous âges, dans des centaines de théâtres de France et d'ailleurs, et les actions culturelles associées. Il est écrit sur la base d'une multitude de documents, textes, souvenirs et photos qui font de cet historique illustré un témoignage fort et complet sur une vie consacrée au spectacle et à la marionnette. S'y mêlent l'enthousiasme et le doute autant que l'opiniâtreté et le bonheur d'imaginer, de réaliser et de partager la création, dans le monde et au coeur de la décentralisation théâtrale, pour toutes les populations, de tous âges, dans un milieu culturel français âpre sous la coupe des professionnels de la diffusion culturelle qui tiennent les tenants et les aboutissants des moyens de la création professionnelle marionnettique, souvent au détriment de l'implantation des compagnies des marionnettistes. L'auteur a été encouragé par celles et ceux qui accompagnent la Compagnie Daru, eux-mêmes ouvrant activement pour la marionnette et dans la culture.
Leurs contributions dans le chapitre « Regards passeurs et complices », apportent un éclairage complémentaire à l'ensemble de cette autobiographie qui confirme que la marionnette est un art majeur du spectacle vivant. Protéiforme, inclassable, qui vit, meurt, renaît en se réinventant sans cesse, pour les publics d'hier et de demain, toujours à re-découvrir. Comme ses amoureux. https://www.daru-thempo.fr/editions.html (Lien -> https://www.daru-thempo.fr/editions.html)
La fin du XXe siècle culturel a été marquée par le renouveau de la marionnette, l'originalité de ses écritures, ses esthétiques de la scène et des formes, et l'adhésion du public aux créations contemporaines pour adultes, dans de vrais théâtres.
« La marionnette, c'est aussi pour les enfants ». Des marionnettistes se sont alors fortement engagés pour la reconnaissance de leur art sur le plan artistique, social, médiatique et institutionnel.
La Compagnie Daru (devenue Daru-Thémpô) participe de cet élan, après 20 ans d'itinérance et depuis son implantation régionale en Essonne.
Ce livre présente 50 années de création de ses spectacles aux formes très diverses, vues par des dizaines de milliers de spectateurs de tous âges, dans des centaines de théâtres de France et d'ailleurs, et les actions culturelles associées. Il est écrit sur la base d'une multitude de documents, textes, souvenirs et photos qui font de cet historique illustré un témoignage fort et complet sur une vie consacrée au spectacle et à la marionnette. S'y mêlent l'enthousiasme et le doute autant que l'opiniâtreté et le bonheur d'imaginer, de réaliser et de partager la création, dans le monde et au coeur de la décentralisation théâtrale, pour toutes les populations, de tous âges, dans un milieu culturel français âpre sous la coupe des professionnels de la diffusion culturelle qui tiennent les tenants et les aboutissants des moyens de la création professionnelle marionnettique, souvent au détriment de l'implantation des compagnies des marionnettistes. L'auteur a été encouragé par celles et ceux qui accompagnent la Compagnie Daru, eux-mêmes ouvrant activement pour la marionnette et dans la culture.
Leurs contributions dans le chapitre « Regards passeurs et complices », apportent un éclairage complémentaire à l'ensemble de cette autobiographie qui confirme que la marionnette est un art majeur du spectacle vivant. Protéiforme, inclassable, qui vit, meurt, renaît en se réinventant sans cesse, pour les publics d'hier et de demain, toujours à re-découvrir. Comme ses amoureux. https://www.daru-thempo.fr/editions.html (Lien -> https://www.daru-thempo.fr/editions.html)
Ce livre présente 50 années de création de ses spectacles aux formes très diverses, vues par des dizaines de milliers de spectateurs de tous âges, dans des centaines de théâtres de France et d'ailleurs, et les actions culturelles associées. Il est écrit sur la base d'une multitude de documents, textes, souvenirs et photos qui font de cet historique illustré un témoignage fort et complet sur une vie consacrée au spectacle et à la marionnette. S'y mêlent l'enthousiasme et le doute autant que l'opiniâtreté et le bonheur d'imaginer, de réaliser et de partager la création, dans le monde et au coeur de la décentralisation théâtrale, pour toutes les populations, de tous âges, dans un milieu culturel français âpre sous la coupe des professionnels de la diffusion culturelle qui tiennent les tenants et les aboutissants des moyens de la création professionnelle marionnettique, souvent au détriment de l'implantation des compagnies des marionnettistes. L'auteur a été encouragé par celles et ceux qui accompagnent la Compagnie Daru, eux-mêmes ouvrant activement pour la marionnette et dans la culture.
Leurs contributions dans le chapitre « Regards passeurs et complices », apportent un éclairage complémentaire à l'ensemble de cette autobiographie qui confirme que la marionnette est un art majeur du spectacle vivant. Protéiforme, inclassable, qui vit, meurt, renaît en se réinventant sans cesse, pour les publics d'hier et de demain, toujours à re-découvrir. Comme ses amoureux. https://www.daru-thempo.fr/editions.html (Lien -> https://www.daru-thempo.fr/editions.html)