Danse(s) performative(s). Enjeux et développements dans le champ chorégraphique français (1933-2003)
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- Nombre de pages274
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-16568-7
- EAN9782296165687
- Date de parution15/04/2007
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Prenant d'une manière critique, le contrepied d'un système qui ne répond plus aux désirs des créateurs, l'attitude performative a fait irruption dans le champ chorégraphique français de la décennie 1993-2003, en proposant une alternative capable d'engendrer des évolutions sans révolution. Dégénérescence pour certains, libération créatrice pour d'autres, elle se diffuse ponctuellement mais aussi en réseau, séduisant une génération devenue inconditionnelle.
Ni genre, ni mode de création, cette attitude génère un " état d'être " face à la création chorégraphique et à la notion de représentation dans des projets au service de discours réflexifs voire autoréflexifs. Les projets de cette génération sont nécessairement polymorphes, protéiformes, invitant à partager leur nature transdisciplinaire
Ni genre, ni mode de création, cette attitude génère un " état d'être " face à la création chorégraphique et à la notion de représentation dans des projets au service de discours réflexifs voire autoréflexifs. Les projets de cette génération sont nécessairement polymorphes, protéiformes, invitant à partager leur nature transdisciplinaire
Prenant d'une manière critique, le contrepied d'un système qui ne répond plus aux désirs des créateurs, l'attitude performative a fait irruption dans le champ chorégraphique français de la décennie 1993-2003, en proposant une alternative capable d'engendrer des évolutions sans révolution. Dégénérescence pour certains, libération créatrice pour d'autres, elle se diffuse ponctuellement mais aussi en réseau, séduisant une génération devenue inconditionnelle.
Ni genre, ni mode de création, cette attitude génère un " état d'être " face à la création chorégraphique et à la notion de représentation dans des projets au service de discours réflexifs voire autoréflexifs. Les projets de cette génération sont nécessairement polymorphes, protéiformes, invitant à partager leur nature transdisciplinaire
Ni genre, ni mode de création, cette attitude génère un " état d'être " face à la création chorégraphique et à la notion de représentation dans des projets au service de discours réflexifs voire autoréflexifs. Les projets de cette génération sont nécessairement polymorphes, protéiformes, invitant à partager leur nature transdisciplinaire