Dans l'atelier du musée Zadkine, "l'invisible ouvre la vue", de Dominique Labauvie
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- Nombre de pages28
- FormatPDF
- ISBN2-307-41452-5
- EAN9782307414520
- Date de parution01/01/1997
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Musé...
Résumé
La collection de Paris-Musées, « L'atelier du sculpteur » s'enrichit d'un cinquième titre avec cet ouvrage consacré à Dominique Labauvie, à cette sculpture forgée dans le métal, qui affirme néanmoins fragilité et transparence, en laissant au regard du spectateur l'initiative de la traverser. Dominique Labauvie introduit le monumental à l'atelier, dans ce lieu intériorisé, où mémoire et création participent d'une même perception.
Aussi, cette ouvre, réalisée pour l'exposition au musée, vient-elle prolonger son travail mené dans l'espace public de la ville. Robert Fleck, critique d'art, organisateur d'expositions et responsable, depuis 1993, du Museum in Progress, à Vienne, en propose une nouvelle lecture.
Aussi, cette ouvre, réalisée pour l'exposition au musée, vient-elle prolonger son travail mené dans l'espace public de la ville. Robert Fleck, critique d'art, organisateur d'expositions et responsable, depuis 1993, du Museum in Progress, à Vienne, en propose une nouvelle lecture.
La collection de Paris-Musées, « L'atelier du sculpteur » s'enrichit d'un cinquième titre avec cet ouvrage consacré à Dominique Labauvie, à cette sculpture forgée dans le métal, qui affirme néanmoins fragilité et transparence, en laissant au regard du spectateur l'initiative de la traverser. Dominique Labauvie introduit le monumental à l'atelier, dans ce lieu intériorisé, où mémoire et création participent d'une même perception.
Aussi, cette ouvre, réalisée pour l'exposition au musée, vient-elle prolonger son travail mené dans l'espace public de la ville. Robert Fleck, critique d'art, organisateur d'expositions et responsable, depuis 1993, du Museum in Progress, à Vienne, en propose une nouvelle lecture.
Aussi, cette ouvre, réalisée pour l'exposition au musée, vient-elle prolonger son travail mené dans l'espace public de la ville. Robert Fleck, critique d'art, organisateur d'expositions et responsable, depuis 1993, du Museum in Progress, à Vienne, en propose une nouvelle lecture.