Dali. Le Grand Paranoïaque
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages135
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-07-248389-9
- EAN9782072483899
- Date de parution09/11/2012
- Protection num.Adobe DRM
- Taille9 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEditions Gallimard
Résumé
Explorez la vie et l'ouvre de Salvador Dali dans ce Découvertes Gallimard illustré par plus de 150 documents.
Dans cette édition numérique :
- plongez dans l'univers du peintre par l'intermédiaire de 150 documents illustrés ;
- et immergez-vous dans les détails de ses tableaux grâce à de nombreux zooms.
Celui qui, à seize ans, confiait à son carnet Je serai un génie et le monde m'admirera, est salué par André Breton en 1929 comme le nouveau champion du Surréalisme avant d'être stigmatisé, dix ans plus tard, sous l'anagramme d'Avida Dollars.
Entre ces deux dates, se situe l'excellence d'une ouvre révolutionnaire et visionnaire. Du purisme des années vingt aux grandes toiles mystiques des années cinquante, Jean-Louis Gaillemin nous initie au parcours complexe de celui qui avait fait de la paranoïa un art de peindre et de la provocation un art de vivre. Ânes pourris et montres molles, téléphones homards et images multiples, habitacles organiques et êtres-objets, Dali aura cherché toute sa vie à systématiser la confusion entre les genres et les ouvres.
Vision anarchiste qui en fait le précurseur de nombreux courants de la deuxième moitié du XXe siècle, dans les domaines de la peinture mais aussi du cinéma, de l'objet, de l'architecture et de l'installation. Historien d'art, Jean-Louis Gaillemin est maître de conférence à l'université de Paris-IV - Sorbonne. Rédacteur à la revue L'Oil, il est cofondateur de Beaux-Arts Magazine et a créé et dirigé L'Objet d'art avant de collaborer à de nombreux magazines internationaux comme World of Interiors, F.
M. R., A. D. (France et Italie). Note : Les éditions numériques de la collection Découvertes Gallimard sont illustrées et optimisées pour la lecture sur tablette multimédia. Leur lecture est déconseillée sur téléphone ou sur liseuse à encre électronique.
Entre ces deux dates, se situe l'excellence d'une ouvre révolutionnaire et visionnaire. Du purisme des années vingt aux grandes toiles mystiques des années cinquante, Jean-Louis Gaillemin nous initie au parcours complexe de celui qui avait fait de la paranoïa un art de peindre et de la provocation un art de vivre. Ânes pourris et montres molles, téléphones homards et images multiples, habitacles organiques et êtres-objets, Dali aura cherché toute sa vie à systématiser la confusion entre les genres et les ouvres.
Vision anarchiste qui en fait le précurseur de nombreux courants de la deuxième moitié du XXe siècle, dans les domaines de la peinture mais aussi du cinéma, de l'objet, de l'architecture et de l'installation. Historien d'art, Jean-Louis Gaillemin est maître de conférence à l'université de Paris-IV - Sorbonne. Rédacteur à la revue L'Oil, il est cofondateur de Beaux-Arts Magazine et a créé et dirigé L'Objet d'art avant de collaborer à de nombreux magazines internationaux comme World of Interiors, F.
M. R., A. D. (France et Italie). Note : Les éditions numériques de la collection Découvertes Gallimard sont illustrées et optimisées pour la lecture sur tablette multimédia. Leur lecture est déconseillée sur téléphone ou sur liseuse à encre électronique.
Explorez la vie et l'ouvre de Salvador Dali dans ce Découvertes Gallimard illustré par plus de 150 documents.
Dans cette édition numérique :
- plongez dans l'univers du peintre par l'intermédiaire de 150 documents illustrés ;
- et immergez-vous dans les détails de ses tableaux grâce à de nombreux zooms.
Celui qui, à seize ans, confiait à son carnet Je serai un génie et le monde m'admirera, est salué par André Breton en 1929 comme le nouveau champion du Surréalisme avant d'être stigmatisé, dix ans plus tard, sous l'anagramme d'Avida Dollars.
Entre ces deux dates, se situe l'excellence d'une ouvre révolutionnaire et visionnaire. Du purisme des années vingt aux grandes toiles mystiques des années cinquante, Jean-Louis Gaillemin nous initie au parcours complexe de celui qui avait fait de la paranoïa un art de peindre et de la provocation un art de vivre. Ânes pourris et montres molles, téléphones homards et images multiples, habitacles organiques et êtres-objets, Dali aura cherché toute sa vie à systématiser la confusion entre les genres et les ouvres.
Vision anarchiste qui en fait le précurseur de nombreux courants de la deuxième moitié du XXe siècle, dans les domaines de la peinture mais aussi du cinéma, de l'objet, de l'architecture et de l'installation. Historien d'art, Jean-Louis Gaillemin est maître de conférence à l'université de Paris-IV - Sorbonne. Rédacteur à la revue L'Oil, il est cofondateur de Beaux-Arts Magazine et a créé et dirigé L'Objet d'art avant de collaborer à de nombreux magazines internationaux comme World of Interiors, F.
M. R., A. D. (France et Italie). Note : Les éditions numériques de la collection Découvertes Gallimard sont illustrées et optimisées pour la lecture sur tablette multimédia. Leur lecture est déconseillée sur téléphone ou sur liseuse à encre électronique.
Entre ces deux dates, se situe l'excellence d'une ouvre révolutionnaire et visionnaire. Du purisme des années vingt aux grandes toiles mystiques des années cinquante, Jean-Louis Gaillemin nous initie au parcours complexe de celui qui avait fait de la paranoïa un art de peindre et de la provocation un art de vivre. Ânes pourris et montres molles, téléphones homards et images multiples, habitacles organiques et êtres-objets, Dali aura cherché toute sa vie à systématiser la confusion entre les genres et les ouvres.
Vision anarchiste qui en fait le précurseur de nombreux courants de la deuxième moitié du XXe siècle, dans les domaines de la peinture mais aussi du cinéma, de l'objet, de l'architecture et de l'installation. Historien d'art, Jean-Louis Gaillemin est maître de conférence à l'université de Paris-IV - Sorbonne. Rédacteur à la revue L'Oil, il est cofondateur de Beaux-Arts Magazine et a créé et dirigé L'Objet d'art avant de collaborer à de nombreux magazines internationaux comme World of Interiors, F.
M. R., A. D. (France et Italie). Note : Les éditions numériques de la collection Découvertes Gallimard sont illustrées et optimisées pour la lecture sur tablette multimédia. Leur lecture est déconseillée sur téléphone ou sur liseuse à encre électronique.