Cultures et pratiques participatives. Perspectives comparatives

Par : Catherine Neveu

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages402
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-26238-3
  • EAN9782336262383
  • Date de parution01/05/2007
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille809 Ko
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierYves Déloye

Résumé

Cet ouvrage donne à voir et à comprendre ce que l'on pourrait appeler des "cultures participatives", entendues comme autant de processus d'appropriation et de construction du politique dans différents contextes (sociétés locales, mouvements sociaux, autorités étatiques, organisations transnationales...). Ce sont donc ces pratiques et cultures participatives, leur ancrage dans des champs sociaux et politiques conflictuels qu'on propose au lecteur d'interroger.
Cet ouvrage donne à voir et à comprendre ce que l'on pourrait appeler des "cultures participatives", entendues comme autant de processus d'appropriation et de construction du politique dans différents contextes (sociétés locales, mouvements sociaux, autorités étatiques, organisations transnationales...). Ce sont donc ces pratiques et cultures participatives, leur ancrage dans des champs sociaux et politiques conflictuels qu'on propose au lecteur d'interroger.