Couleurs
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages128
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-36793-361-0
- EAN9782367933610
- Date de parution08/12/2014
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurL'Atalante
Résumé
Depuis longtemps j'écris de courtes histoires. Je ne les avais jamais éditées, ni données sur scène, sauf une : Trégor. Je l'ai racontée une nuit, perché sur un énorme rocher rose, pour le public rassemblé sur le Coz Porzh à Trégastel. Mais c'était resté une belle aventure unique.
Il a fallu que je traduise de l'irlandais ancien L'histoire du Cochon de Mac Dathó en 2005, pour avoir envie de raconter à un public d'aujourd'hui ce récit d'un autre âge et d'un autre monde.
J'ai beaucoup appris, car le conte n'est pas la chanson, et cette expérience m'a donné envie de continuer. J'ai commencé à conter GPE, Comment on devient Grain-de-Poivre et Je suis un Ours, j'en ai écrit d'autres, comme Couleurs, qui ne sont pas des contes de scène. Car il y a une grande différence entre la parole et l'écrit. Certaines histoires peuvent être dites et jouées, d'autres non. Voici donc un recueil mêlant les deux, histoires de toutes sortes où l'étrange se mêle à la poésie et aux chansons, où la philosophie naît de l'absurde, où la science-fiction côtoie les légendes populaires et même, quelquefois, les parfume.
J'ai beaucoup appris, car le conte n'est pas la chanson, et cette expérience m'a donné envie de continuer. J'ai commencé à conter GPE, Comment on devient Grain-de-Poivre et Je suis un Ours, j'en ai écrit d'autres, comme Couleurs, qui ne sont pas des contes de scène. Car il y a une grande différence entre la parole et l'écrit. Certaines histoires peuvent être dites et jouées, d'autres non. Voici donc un recueil mêlant les deux, histoires de toutes sortes où l'étrange se mêle à la poésie et aux chansons, où la philosophie naît de l'absurde, où la science-fiction côtoie les légendes populaires et même, quelquefois, les parfume.
Depuis longtemps j'écris de courtes histoires. Je ne les avais jamais éditées, ni données sur scène, sauf une : Trégor. Je l'ai racontée une nuit, perché sur un énorme rocher rose, pour le public rassemblé sur le Coz Porzh à Trégastel. Mais c'était resté une belle aventure unique.
Il a fallu que je traduise de l'irlandais ancien L'histoire du Cochon de Mac Dathó en 2005, pour avoir envie de raconter à un public d'aujourd'hui ce récit d'un autre âge et d'un autre monde.
J'ai beaucoup appris, car le conte n'est pas la chanson, et cette expérience m'a donné envie de continuer. J'ai commencé à conter GPE, Comment on devient Grain-de-Poivre et Je suis un Ours, j'en ai écrit d'autres, comme Couleurs, qui ne sont pas des contes de scène. Car il y a une grande différence entre la parole et l'écrit. Certaines histoires peuvent être dites et jouées, d'autres non. Voici donc un recueil mêlant les deux, histoires de toutes sortes où l'étrange se mêle à la poésie et aux chansons, où la philosophie naît de l'absurde, où la science-fiction côtoie les légendes populaires et même, quelquefois, les parfume.
J'ai beaucoup appris, car le conte n'est pas la chanson, et cette expérience m'a donné envie de continuer. J'ai commencé à conter GPE, Comment on devient Grain-de-Poivre et Je suis un Ours, j'en ai écrit d'autres, comme Couleurs, qui ne sont pas des contes de scène. Car il y a une grande différence entre la parole et l'écrit. Certaines histoires peuvent être dites et jouées, d'autres non. Voici donc un recueil mêlant les deux, histoires de toutes sortes où l'étrange se mêle à la poésie et aux chansons, où la philosophie naît de l'absurde, où la science-fiction côtoie les légendes populaires et même, quelquefois, les parfume.