Copywriting. Méthodes et stratégies efficaces

Par : Lucie Rondelet, Anne Beckers
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  • Nombre de pages440
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-79220-1
  • EAN9782212792201
  • Date de parution01/12/2022
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Comment rédiger des textes percutants ? Peut-on augmenter le taux de conversion d'une page avec une approche éthique et durable ?Comment toucher un public français ? Néfaste pour certains, bénéfique pour d'autres, la publicité joue un rôle primordial dans l'économie, en permettant aux entreprises de communiquer, de vendre et de créer des emplois. Cet ouvrage a pour objectif d'aider les professionnels de l'écriture numérique à communiquer de manière responsable.
Il a vu le jour dans un contexte où le monde du Web s'est vu envahir par une communication trop souvent nocive et agressive lorsqu'elle suscite exagération, culpabilité ou peur. Celle-ci est d'ailleurs fièrement brandie par les marketeurs guidés par un seul objectif : la vente, quelles qu'en soient les conséquences. Le copywriting a su s'imposer ces dernières années pour accompagner le déploiement des entreprises sur la Toile.
Face à l'augmentation exponentielle des achats sur le Web, il agit comme un représentant commercial actif 24 h/24. Il aide les entreprises à atteindre une nouvelle audience, à engager et même à convertir le consommateur. Nous espérons ici réussir à vous aider à communiquer de façon positive, à mettre en avant l'entreprise pour laquelle vous ouvrez tout en respectant les prospects. Le but est de vous permettre de vendre les bons produits, aux bonnes personnes, sans générer la moindre pression, le moindre sentiment de culpabilité, de peur ou de honte. À QUI S'ADRESSE CE LIVRE ? Aux copywriters, en free-lance ou salariés.
Aux rédacteurs professionnels (rédacteur web, marketing, publicitaire, etc.). Aux responsables marketing, communication digitale, créatifs, éditoriaux, publicitaires, etc. Aux agences digitales et publicitaires. Aux étudiants en communication, en journalisme ou en marketing se destinant à la rédaction publicitaire.
Comment rédiger des textes percutants ? Peut-on augmenter le taux de conversion d'une page avec une approche éthique et durable ?Comment toucher un public français ? Néfaste pour certains, bénéfique pour d'autres, la publicité joue un rôle primordial dans l'économie, en permettant aux entreprises de communiquer, de vendre et de créer des emplois. Cet ouvrage a pour objectif d'aider les professionnels de l'écriture numérique à communiquer de manière responsable.
Il a vu le jour dans un contexte où le monde du Web s'est vu envahir par une communication trop souvent nocive et agressive lorsqu'elle suscite exagération, culpabilité ou peur. Celle-ci est d'ailleurs fièrement brandie par les marketeurs guidés par un seul objectif : la vente, quelles qu'en soient les conséquences. Le copywriting a su s'imposer ces dernières années pour accompagner le déploiement des entreprises sur la Toile.
Face à l'augmentation exponentielle des achats sur le Web, il agit comme un représentant commercial actif 24 h/24. Il aide les entreprises à atteindre une nouvelle audience, à engager et même à convertir le consommateur. Nous espérons ici réussir à vous aider à communiquer de façon positive, à mettre en avant l'entreprise pour laquelle vous ouvrez tout en respectant les prospects. Le but est de vous permettre de vendre les bons produits, aux bonnes personnes, sans générer la moindre pression, le moindre sentiment de culpabilité, de peur ou de honte. À QUI S'ADRESSE CE LIVRE ? Aux copywriters, en free-lance ou salariés.
Aux rédacteurs professionnels (rédacteur web, marketing, publicitaire, etc.). Aux responsables marketing, communication digitale, créatifs, éditoriaux, publicitaires, etc. Aux agences digitales et publicitaires. Aux étudiants en communication, en journalisme ou en marketing se destinant à la rédaction publicitaire.