Coop : nouvelle société ou machine à vendre ?

Par : Jean Boniface, Jean Gray

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages180
  • FormatePub
  • ISBN2-307-06090-1
  • EAN9782307060901
  • Date de parution01/01/1982
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille38 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Ente...

Résumé

À une époque où le changement est de mise, les coopératives de consommation sont de plus en plus interrogées : d'où viennent-elles ? que sont-elles ? que veulent-elles ? À une époque où surgissent de partout de petites coopératives, parfois aussi sauvages qu'éphémères, mais séduisantes dans leur idéalisme, quel est l'avenir des COOP dans ce mouvement ? Ni plaidoyer ni réquisitoire, cet ouvrage montre comment les coopératives sont surgies au XIX siècle pour faire pièce au petit commerce, puis ont été acculées à épouser les formes du grand commerce face au raz de marée du succursalisme et des "machines à vendre".
Elles ont réussi à tenir sans tout à fait perdre leur âme, et même en développant des expériences originales de défense des consommateurs. Aujourd'hui, elles sont appelées à jouer un rôle spécifique et efficace au sein de l'économie sociale qui se développe de plus en plus.
À une époque où le changement est de mise, les coopératives de consommation sont de plus en plus interrogées : d'où viennent-elles ? que sont-elles ? que veulent-elles ? À une époque où surgissent de partout de petites coopératives, parfois aussi sauvages qu'éphémères, mais séduisantes dans leur idéalisme, quel est l'avenir des COOP dans ce mouvement ? Ni plaidoyer ni réquisitoire, cet ouvrage montre comment les coopératives sont surgies au XIX siècle pour faire pièce au petit commerce, puis ont été acculées à épouser les formes du grand commerce face au raz de marée du succursalisme et des "machines à vendre".
Elles ont réussi à tenir sans tout à fait perdre leur âme, et même en développant des expériences originales de défense des consommateurs. Aujourd'hui, elles sont appelées à jouer un rôle spécifique et efficace au sein de l'économie sociale qui se développe de plus en plus.
Techniques pour communiquer
André De Peretti, Jean Boniface, Jean-André Legrand
E-book
38,99 €
Les Enfants consommateurs
Alain Gaussel, Jean Boniface
E-book
8,49 €